Dans l’épopée spatiale de Zack Snyder, Rebel Moon, plusieurs personnages font une brève apparition avant de disparaître pour la suite du film. Le réalisateur révèle que le director’s cut - qui devrait durer une heure de plus - développera davantage ceux qui ont été charcutés en salle de montage. C’est le cas du robot Jimmy, doublé par la voix de l’acteur Anthony Hopkins.
Dans l’un des derniers plans du long métrage, l’androïd réapparaît là où on l’avait laissé deux heures plus tôt, sur la planète Veldt, dans un champ de blés avec une couronne ornée de cornes et un sceptre. Jimmy, maltraité les humains, aurait-il pris le contrôle du village ? Pas tout à fait.
“Dans la suite, nous découvrons que Jimmy est aux prises avec son humanité, sa conscience, explique Zack Snyder pour AlloCiné à propos du personnage dans la partie 2. Quelle est sa place dans l’univers ? Je pense que c’est une question que nous nous posons tous d’une certaine manière et son parcours est probablement une métaphore intéressante de nos propres parcours.”
Il poursuit : “Dans le director’s cut, il y a plus de Jimmy. On comprend d’où viennent ses cornes. Disons que cette couronne se rapporte davantage à son évolution dans son contact avec le monde naturel.” Autrement dit, le robot deviendrait un être spirituel.
Alors que les premières images de la partie 2 ont été dévoilées par Netflix ce 25 décembre, la suite sera disponible sur la plateforme dès le 19 avril prochain.
La bande-annonce de la partie 2 :
Rebel Moon est disponible sur Netflix.