C’est un carton mondial, mais c’est également un film qui divise. Disponible sur Netflix, Rebel Moon est la toute nouvelle réalisation signée Zack Snyder. Divisé en deux parties, ce long métrage originellement conçu comme un spin-off de la saga Star Wars marque l’introduction d’une ambitieuse franchise intergalactique.
Mais Zack Snyder n’a pas attendu Rebel Moon pour se faire un nom auprès des cinéphiles. D’ailleurs, trois autres films du réalisateur américain sont également disponibles sur Netflix. A commencer par 300, son deuxième long métrage réalisé en 2006. Ce péplum ultra-stylisé est une adaptation du roman graphique éponyme signé Frank Miller.
300 raconte l’histoire de l’armée spartiate emmenée par le roi Leonidas. Ces quelques centaines de guerrier ont tenu tête aux troupes perses durant la bataille de Platées, malgré un ennemi largement supérieur en nombre d'effectifs. Ce film a par ailleurs permis de révéler au public Gerard Butler, désormais l’une des plus grandes stars du cinéma d’action.
Le film maudit de Zack Snyder
Le film Justice League est également disponible sur la plateforme. A défaut de figurer parmi ses plus appréciés, ce long métrage DC Comics occupe une place particulière dans la filmographie de Zack Snyder, d’autant que la version proposée sur Netflix n’est pas vraiment la sienne.
En cours de production, Zack Snyder avait en effet quitté ses fonctions suite au drame familial qui a frappé sa famille. Engagé pour achever le film, Joss Whedon s’est finalement vu confier la tâche de tourner des scènes supplémentaires pour changer le ton de l’intrigue, jugé trop sombre par le studio.
Cette version hybride sortie en salles fin 2017 a été un échec, marquant le début de la fin du Snyderverse – nom donné à la franchise DC Comics initiée par le Man of Steel de Zack Snyder. Un director’s cut a depuis vu le jour, grâce au soutien inconditionnel des fans du réalisateur, et réhabilité le travail du réalisateur aux yeux d'une partie du public.
Enfin le troisième film de Zack Snyder également disponible sur Netflix est Army of the Dead. Ce film de zombies marque la nouvelle incursion du cinéaste dans le genre horrifique, près de vingt ans après son tout premier long métrage… L’Armée des morts (en dépit de la ressemblance de leurs titres, les deux films n’ont aucun lien).
Ce film d’action mettant en scène un braquage dans un Las Vegas peuplé de zombies a fait l’objet d’un préquel Army of Thieves (produit par Snyder, également disponible sur Netflix), mais les projets d’expansion de la franchise ont finalement été abandonnés tandis que le cinéaste s’est consacré au développement de sa nouvelle saga.
La première partie de Rebel Moon est à retrouver dès à présent sur Netflix, tandis que la seconde – intitulée L’Entailleuse – sera disponible dès le 19 avril prochain.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !