Mise à jour : Reconnu coupable d'agression et harcèlement contre son son ex-compagne, Jonathan Majors a été condamné par le tribunal de New York à suivre un programme d'éducation contre les violences conjugales à Los Angeles pendant un an. L'acteur de 34 ans évite donc la case prison.
Prochainement à l'affiche de l'adaptation de la comédie musicale La Couleur Pourpre, l'acteur américain Colman Domingo vu dans Fear the Walking Dead, Euphoria, Bayard Rustin et Candyman pourrait bien rejoindre le MCU.
Selon les rumeurs relayées par Daniel Richtman (via The Hollywood Handle), Colman Domingo pourrait remplacer Jonathan Majors dans le rôle de Kang. Évincé après avoir été reconnu coupable d'agression et de harcèlement envers son ancienne petite amie, Jonathan Majors devrait donc simplement être remplacé.
A l'annonce du renvoie de l'acteur, les dirigeants du studio hésitaient encore entre remplacer le comédien ou supprimer Kang - censé être le grand méchant des phases V et VI du MCU - par un autre personnage (le Docteur Fatalis).
L'information reste à prendre au conditionnel puisque Marvel n'a pas commenté les dires du scooper mais les fans semblent déjà conquis : "Il aurait dû incarner Kang dès le début", "Colman Domingo serait fantastique en Kang !", "Colman Domingo dans le rôle de Kang le Conquérant, ce serait trop fort."
Kang a un nombre illimité de variants dans le multivers. Le public a déjà vu le même personnage interprété par différents acteurs, notamment dans Spider-Man : No Way Home. L'arrivée de Colman Domingo en tant qu'autre variant de Kang ne serait donc pas une surprise pour le grand public et n'aurait pas de conséquences sur la suite du MCU.
Trouver l'humanité chez les méchants
A l'affiche dès le 24 janvier prochain de La Couleur Pourpre dans lequel il incarne Albert Johnston alias "Monsieur", Colman Domingo a déclaré au site américain Wabe qu'il aimait parvenir à trouver l'humanité des personnages qu'il incarnait, notamment les antagonistes.
"C'est très important pour moi de montrer l'humanité de ces personnages même s'ils font des choses horribles.(...) Pourquoi les personnes blessées blessent-elles les autres ? C'est la seule façon pour moi de trouver le cœur et l'âme de quelqu'un qui commet des actes ignobles. Je ne les considère pas comme des méchants, mais comme des personnes qui commettent des actes crapuleux, et généralement, ces actes sont commis parce qu'on leur a fait du mal."
Le comédien pourrait donc apporter un côté humain à Kang si Marvel lui proposait de reprendre le rôle. En attendant de savoir si Colman Domingo incarnera bien l'antagoniste principal des phases V et VI du MCU, le prochain long métrage des studios Marvel est Deadpool 3, prévu dans nos salles le 24 juillet 2024.