Inventive et sensationnelle, Les 100 – qui fait partie des 10 meilleures séries de science-fiction à voir sur Netflix selon les spectateurs d’AlloCiné – interpelle dès ses premiers instants. Ici, les enjeux sont vitaux et la tension est à son comble.
En effet, la Troisième Guerre Mondiale a eu lieu et une apocalypse nucléaire causée par l’Homme a détruit notre civilisation. 318 survivants se réfugient alors dans des stations spatiales où ils parviendront à vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000.
Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, baptisé l’Arche, est en piteux état et ne tiendra plus très longtemps en orbite. Une centaine de jeunes délinquants, emprisonnés dans la station spatiale au fil des ans pour crimes et trahisons, sont alors choisis comme cobayes pour redescendre sur la Terre dévastée et y tester les chances de survie. C’est un nouveau monde dangereux mais aussi surprenant qui les attend…
La série de Jason Rothenberg, s’inspirant vaguement des romans pour jeunes adultes homonymes de Kass Morgan, n’y va pas de main morte. Visuellement ambitieuse, avec ses décors plus vrais que nature – surtout pour une série adolescente diffusée sur la CW –, elle a captivé de très nombreux spectateurs avec les aventures périlleuses et palpitantes des jeunes Clarke (Eliza Taylor), Bellamy (Bob Morley), Finn (Thomas McDonell), Octavia (Marie Avgeropoulos), Raven (Lindsey Morgan), Murphy (Richard Harmon) et les autres, abandonnés et laissés à eux-mêmes dans un environnement impitoyable.
Un groupe (à découvrir ici) pourtant déterminé qui va rapidement devenir prêt à tout pour survivre. En effet, confrontés à des décisions compliquées et parfois même horribles, il faut l’avouer, ils ne seront pas épargnés. Au programme, morts, trahisons et affrontements dans une véritable odyssée – avec une nouvelle langue inventée pour l’occasion à apprendre si vous l’osez !
S’adressant autant aux adolescents qu’aux adultes, Les 100 a, comme ces séries, osé mettre en scène la fin du monde : ce qu’elle a fait avec originalité, se voulant à la fois futuriste et médiévale, et même fantastique à côté. Science-fiction à grande échelle façon Battlestar Galactica, survie en milieu hostile avec étranges surprises à la clé façon Lost et un soupçon d’Hunger Games pour son côté sans pitié, le pari est réussi : 7 saisons et… 100 épisodes, la boucle est bouclée !
Les 100, créée par Jason Rothenberg, avec Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley...
Les 7 saisons des 100 quittent Netflix le 31 mars prochain.