Impossible aujourd'hui, dans Seven, d'imaginer un autre comédien que Brad Pitt sous les traits de l'inspecteur David Mills. Pourtant, ce personnage iconique du septième art aurait pu être incarné à l'écran par Denzel Washington... qui refusa l'offre !
En 2013, Denzel Washington révélait en effet avoir dit non à Seven, film culte au cours duquel vous avez sans doute déjà fait pause au bout d'1 heure, 55 minutes et 15 secondes. Un choix que l'acteur américain, manifestement, regrette.
"Seven m'a été proposé il y a quelques années. J'ai dit non. Brad Pitt a fini par jouer le rôle. Allez comprendre ! Sur ce coup-là, je me suis planté", balançait Denzel Washington, quelque peu amer, au micro de Playboy Magazine, propos rapportés par Genius.
L'année suivante, Denzel Washington, un peu moins sur les nerfs, avait de nouveau évoqué ce rendez-vous manqué avec le thriller culte de David Fincher. S'il précisait un peu les raisons de son refus, il n'en reste pas moins qu'on sentait toujours poindre les regrets.
"Quand j'ai lu le scénario de Seven, je me suis dit que c'était trop", déclarait le comédien lors du Festival du Film de Toronto. "Et puis j'ai vu le film et je me suis dit "Mon Dieu". Mais de toute évidence, ce rôle n'était pas pour moi, il était fait pour Brad."
Se7en : cette fin à laquelle vous avez échappé grâce à Brad PittEnfin, en 2018, au cours d'une discussion avec Jamie Foxx, Denzel Washington déclarait que s'il avait fermé la porte à Seven, c'est parce que le script du film était selon lui "trop démoniaque". Et une nouvelle fois, il pestait d'être passé à côté de l'occasion.
Sorti en salles en 1996, Seven est un classique du thriller. Le long métrage, qui a lancé la carrière de David Fincher, raconte l'enquête du jeune David Mills (Brad Pitt) et de l'expérimenté William Somerset (Morgan Freeman). Ensemble, il doivent mettre la main sur un serial killer dont les meurtres se basent sur les sept pêchés capitaux.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Seven" ?