Mon compte
    Le Silence des Agneaux : Jodie Foster et Anthony Hopkins ne se sont jamais parlé sur le tournage !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Jodie Foster et Anthony Hopkins ont même eu “vraiment peur” l’un de l’autre sur le tournage du film culte…

    Jodie Foster a vraiment respecté le “silence” du Silence des Agneaux… en ne parlant pas du tout à Anthony Hopkins durant le tournage du film !

    Le Silence des agneaux
    Le Silence des agneaux
    Sortie : 10 avril 1991 | 1h 58min
    De Jonathan Demme
    Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,4
    louer ou acheter

    C’est en 2016, alors qu’elle était l’une des invitées du “Graham Norton Show” pour promouvoir son film Money Monster (2016), que l’actrice a expliqué pourquoi elle n’a jamais adressé la parole à sa co-star sur le tournage du film culte de 1991 qui a remporté pas moins de 5 Oscars. Le Silence des Agneaux a en effet été le grand gagnant de la cérémonie l’année suivante, remportant les prix du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Jonathan Demme, du meilleur scénario adapté et des meilleurs rôles principaux féminins et masculins pour ses deux têtes d’affiches en question.

    Et finalement, c’est peut-être que ce silence entre Jodie Foster et Anthony Hopkins – et une peur partagée l’un de l’autre – qui a fait que leur relation à l’écran a si bien fonctionné.

    Non, je ne lui ai jamais parlé. Il était flippant ! Le premier jour, nous avons fait une lecture [de tout le scénario] [...] et à la fin, je ne voulais plus jamais lui parler. J’étais pétrifiée.

    Elle a ainsi expliqué qu’ils étaient séparés, pendant presque tout le tournage, par les fameuses cloisons de verre du film et la cellule où Hannibal Lecter passait la majeure partie de son temps et que beaucoup de leurs dialogues étaient également délivrés face à la caméra. Ainsi lorsque son partenaire de jeu tournait ses scènes face à l’appareil, l’actrice elle était loin de lui, “là où il ne pouvait pas la voir” – autant de facteurs qui ont limité leurs interactions. “Nous sommes arrivés à la fin du film et nous n’avions jamais vraiment eu de conversation”, conclu-t-elle.

    Et à la question de savoir s’ils ne se sont jamais rencontrés dans les coulisses par hasard, Jodie Foster répond : “Non, je l’ai évité. Autant que possible. Je l’ai vraiment évité !

    Mais il s’avère que ce sentiment de peur était réciproque, comme elle l’a découvert lors de leur dernier jour de tournage alors qu’elle mangeait un sandwich au thon, a-t-elle précisé : “Il s’est approché de moi et, je ne sais pas, j’avais en quelque sorte la larme à l’œil, et j’ai dit : ‘J’avais vraiment peur de toi.’ Et il a dit : ‘J’avais peur de toi !’

    Découvrez l’hilarante explication de Jodie Foster dans la vidéo ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top