DE QUOI ÇA PARLE ?
Les aventures d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui vient tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le puissant Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l’ordre dans l’Olympe.
À PARTIR DE 10 ANS
Moins populaire que Harry Potter, la saga Percy Jackson connaît tout de même un beau succès en librairie, rayon littérature jeunesse, avec pas moins 180 millions d'exemplaires vendu dans le monde. Pas de sorciers ici mais des demi-dieux et une mythologie grecque transposée de nos jours.
Les passionnés d'histoire et de contes y trouvent leur compte avec des créatures connues de tous - Médusa pour ne citer qu'elle - et des aventures palpitantes aux codes universels. Après deux films au cinéma, Percy Jackson devient cette fois une série.
Le programme, plus fidèle aux livres que ne l'étaient les films sortis en 2010 et 2013, peut compter sur son rythme, ses effets visuels réussis et son trio d'acteurs pour séduire le jeune public.
CE QU'ILS VONT AIMER
- L'univers de Percy Jackson est passionnant. Il repose sur la présence des dieux en parallèle du monde des humains. Lorsque le héros découvre ses origines, de nouveaux horizons s'ouvrent à lui. Il n'y a rien de mieux pour s'évader.
- Les trois jeunes stars de la série - Walker Scobell, Leah Jeffries, Aryan Simhadri - sont très convaincantes et attachantes.
- Percy Jackson et les Olympiens ne lésine pas sur les effets spéciaux et les scènes d'action dignes des plus grands blockbusters de cinéma. C'est un vrai spectacle étalé sur plusieurs épisodes.
CE QUI PEUT LEUR FAIRE PEUR
Bien que la série soit accessible à un jeune public, il est possible que les créatures effraient les plus jeunes téléspectateurs, comme lors de cette attaque d'un Minotaure en pleine nuit dans le premier épisode.
Percy Jackson et les Olympiens est disponible sur Disney+.