Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 27 décembre 2023 dans Un si grand soleil…
JOHANNA EST EN DANGER
La dispersion des cendres de Pierre Louhan aura lieu dans deux jours et Claire et Florent seront bien évidemment présents pour lui rendre un dernier hommage.
De son côté, Johanna se rend à l’étude notariale de maître Daumier. Ce dernier lui confirme que Pierre Louhan avait bien pris rendez-vous avec lui mais qu’il n’a malheureusement jamais pu le rencontrer avant sa mort. Face aux nombreuses questions du notaire, Johanna lui explique qu’elle représente le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Pierre Louhan et qu’elle cherche des éléments qui permettraient de l’innocenter. Après lui avoir rappelé qu’elle outrepassait ses fonctions, maître Daumier lui conseille de laisser la police faire son travail avant de la congédier.
Johanna appelle ensuite Alex et l’informe que son rendez-vous avec le notaire n’a rien donné. Agacé, Alex lui signale qu'il lui avait pourtant demandé de ne pas s'occuper de cette affaire. Après l’avoir priée de se montrer patiente, Alex promet de tout mettre en œuvre pour sortir Yann de prison.
Pendant ce temps, maître Daumier reçoit Nathan, son complice. Comme Johanna est déterminée à faire sortir Yann de prison, le notaire a peur qu’elle fouine dans ses affaires et remonte jusqu’à lui. Nathan décide donc de s’occuper d’elle.
En parallèle, Alex rencontre l’ancien co-détenu de Pierre qui lui explique que c’était le détenu modèle qui ne cherchait pas les embrouilles. Il précise d’ailleurs que Pierre avait pour projet d’acheter une maison et de faire un voyage. Tandis qu’Alex rétorque qu’il fallait de l'argent pour ce type de projet, le prisonnier lui apprend que Pierre avait un magot qui l’attendait dehors.
Par la suite, Nathan s’introduit dans l’appartement de Johanna et commence à fouiller les lieux. Dans le même temps, Alex laisse un message sur le répondeur de Johanna pour qu’elle le rappelle au plus vite. Quand la jeune femme rentre chez elle, Nathan lui met un mouchoir sur le nez puis elle s’écroule au sol…
MAÉVA ACCEPTE DE PARTIR EN VACANCES AVEC LES CRESSON
La famille Cresson a décidé de passer des vacances en Égypte. Bien qu’ils aimeraient que Maéva les accompagne, cette dernière a demandé du temps pour réfléchir. Seulement, Chloé et Evan ont besoin d’une réponse rapidement car ils doivent réserver.
Robin retrouve donc sa copine au lycée et cherche à savoir si elle a pris sa décision. Mal à l’aise à l’idée que le couple Cresson lui paie l’intégralité du voyage, elle décline. Refusant d’être séparé de sa copine, Robin décide de ne plus y aller non plus.
Un coup dur pour Chloé qui n’a aucune envie de passer ses vacances sans son fils. Elle appelle donc Maéva et tente de la faire changer d’avis. Comme elle exclut que les Cresson lui paie la totalité du voyage, Maéva et Chloé trouvent un compromis et se mettent d’accord pour que Maéva paie ses billets d’avion.
Le problème, c’est que Maéva n’a pas l’argent nécessaire. C’est pourquoi elle demande à Thaïs si son père accepterait qu’elle fasse des extras à la pizzeria. Pour Thaïs, c’est tout à fait possible et elle l’encourage à lui demander directement.
Plus tard, Maéva informe Robin qu’elle part en Égypte avec lui. En apprenant que sa mère lui a mis la pression, Robin regrette qu’elle le fasse passer pour un fils à maman.
En rentrant chez lui, il reproche à sa mère son attitude. Bien que Chloé assure qu’elles ont trouvé cette solution ensemble, l’adolescent pense au contraire qu’elle l’a culpabilisée. Il l’enjoint donc à ne pas jouer la mère poule durant leur séjour et à ne surtout jamais l’appeler "mon chat".