Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 décembre 2023 dans Un si grand soleil…
JOHANNA SE MET EN DANGER POUR INNOCENTER YANN
Bien qu’ils aient désormais la preuve que le carnet de Mélanie Lebrun est un faux, Alex et Johanna décident de continuer à enquêter de leur côté. Ils se donnent donc 48 heures pour découvrir qui a fabriqué ce carnet et pourquoi.
Johanna se rend ensuite au parloir et parle à Yann de son enquête clandestine. Terriblement inquiet pour elle, il lui demande de faire attention car cela peut s’avérer dangereux.
De son côté, Alex se rend à la paillote et demande à Emma si elle a toujours les clés de l’appartement de Pierre. Comme c’est le cas, le policier lui fait croire qu’il doit procéder à quelques vérifications. La jeune femme propose donc de l’accompagner. Après avoir fouillé l’appartement, Alex n’a rien trouvé.
Non loin de là, Johanna informe Florent qu’elle a peut-être trouvé des preuves pour disculper Yann et prouver que Pierre n’était pas un harceleur. Ils se mettent alors d’accord pour mettre leurs différends de côté et enquêter ensemble.
Comme Pierre était en contact avec un notaire depuis sa sortie de prison, Johanna appelle immédiatement Alex pour lui demander les fadettes du défunt. Malheureusement, le policier ne peut rien faire pour elle puisqu’il s’agit de pièces à conviction. Loin de se laisser démonter, Johanna charge Margot de lui donner tous les numéros des notaires de Montpellier.
La jeune femme établit ensuite une liste de 24 études sur Montpellier. Appelant chaque étude, Johanna tombe finalement sur maître Daumier qui lui confirme avoir été en contact avec Pierre Louhan. Cette affaire étant délicate, le notaire lui donne rendez-vous le lendemain à 10h30 à son étude.
Après avoir raccroché, maître Daumier convoque Nathan Lavergne, son complice, et l’informe de la situation. Dans la mesure où il panique à l’idée que Johanna cherche à faire sortir Yann de prison, Nathan lui conseille de rester naturel. Si Johanna est insistante, Nathan assure qu’il s’occupera d’elle…
ESTELLE EST PRÊTE À SUIVRE AKIM À PARIS
Estelle est chez elle et sort une arme à feu de son sac. Elle s’entraîne à s’en servir devant le miroir lorsqu’elle reçoit un appel de Guilhem qui l’invite à déjeuner aux Sauvages ce midi. Ce qu’elle accepte.
Guilhem et Estelle se retrouvent donc aux Sauvages. L’occasion pour l’avocat de la questionner à propos de l’homme qu’elle a rencontré. Estelle confie alors qu’il s’appelle Akim et qu’il est flic à Montpellier. Elle lui apprend également qu’il s’apprête à partir à Paris pour une formation de 18 mois. Ayant passé l’âge de s’amuser, Estelle aimerait construire quelque chose de sérieux avec lui. C’est pourquoi elle se dit prête à l’attendre le temps qu’il faudra. Une nouvelle que Guilhem peine à encaisser. Il prétend d’ailleurs que son repas a du mal à passer pour cacher son malaise.
En parallèle, Akim confie à Élise que Margot le relance. Et autant dire que le policier ne comprend pas pourquoi elle ne le laisse pas tranquille alors que c’est elle qui a mis un terme à leur histoire.
Plus tard, Estelle attend Akim à la sortie du commissariat. En effet, la jeune femme voulait lui faire la surprise. Elle lui propose ensuite un pique-nique sur la plage. Au cours de leur tête-à-tête, Estelle lui fait comprendre qu’elle serait prête à tout plaquer du jour au lendemain s’il lui demandait de le suivre à Paris.