Halle Berry a payé de sa personne sur le tournage de John Wick 3 ! Elle participe notamment à l'une des séquences les plus spectaculaires du film, l'évasion de Casablanca, dans laquelle John et son personnage, Sofia, doivent affronter une horde de mercenaires. Mais de tels combats ont parfois de fâcheuses conséquences...
Interrogée par ExtraTV, la comédienne est revenue sur les difficultés posées par le tournage de scènes d'action particulièrement chocs et chorégraphiées.
C'était un peu terrifiant au début, car il est très doué. Je voulais être au niveau et ne pas le décevoir. Mais je me suis blessée pendant les répétitions, je me suis cassée trois côtes (...), mais c'est comme quelque chose dont je suis fière. Je ne sais pas vraiment comment ça s'est passé, honnêtement (...), mais j'ai continué à travailler avec ces côtes cassées pendant un petit moment.
C'est à ce moment que le réalisateur Chad Stahelski a souhaité permettre à la comédienne de faire une pause, et Halle Berry se souvient des propos du metteur en scène :
Halle Berry a joué dans un flop total mais en tire 3 leçons
"'On devrait peut-être s'arrêter' (rires). Mais ce qui m'a rendue heureuse, c'était de me dire que blessée, j'allais être éloignée du plateau pendant un certain temps et peut-être remplacée, mais Chad a décidé de m'attendre. Il a fait un peu pression sur la production pour attendre mon retour. Et en revenant, je me sentais même mieux."
Halle Berry a toujours apprécié le cinéma d'action, qui représente une part non négligeable de sa filmographie. Elle a ainsi été "James Bond Girl" (Meurs un autre jour), astronaute (Moonfall), X-Men (la première trilogie et Days of Future Past), femme-chat (Catwoman), membre de Statesman (Kingsman : Le Cercle d'or) ou encore agente de la DEA (Opération Espadon). Beau palmarès !