Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 21 décembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Yann est envoyé en prison, Flore et Elisabeth se disputent.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 21 décembre 2023 dans Un si grand soleil

    YANN EST ENVOYÉ EN PRISON

    Becker est particulièrement remonté ce matin. Il faut dire que le commissaire n’a pas vraiment apprécié que Florent donne une interview au Midi Libre dans laquelle il accuse la police d’être responsable de la mort de Pierre Louhan.

    Pendant ce temps, Johanna débarque dans le bureau de Florent et lui lance la copie du carnet de Mélanie Lebrun au visage. Remontée, elle lui reproche d’avoir sous-entendu que Yann était coupable du meurtre de Pierre Louhan. Florent tente bien de se défendre mais Johanna lui en veut terriblement d’avoir enfoncé l’homme qu’elle aime dans la presse sans aucune preuve. Alors que le ton monte entre eux, Johanna conseille à son confrère de lire le carnet de Mélanie pour voir qui était vraiment son "pauvre petit client repenti".

    Au commissariat, Alex vient de recevoir le rapport de la balistique et la balle qui a tué Pierre ne vient pas de l’arme de service de Yann. Pourtant, si le policier a bien été aperçu dans un bar le soir du meurtre, personne ne sait où il était à 20h30 au moment où les voisins ont entendu la détonation. Concrètement, la police n’a rien qui l’accuse ou le disculpe.

    Dans la foulée, Alex informe Yann que le procureur a décidé de ne pas prolonger sa garde à vue. Il sera donc déféré devant un juge aujourd’hui. Bien qu’il répète qu’il n’a pas tué Pierre Louhan, Yann quitte le commissariat menotté.

    Aux sauvages, une journaliste cherche à obtenir le témoignage d’Emma concernant la mort de Pierre. Bien que la jeune femme refuse de lui dire quoi que ce soit, la journaliste insiste poussant Victor à la mettre à la porte.

    Non loin de là, le juge Laplace annonce une mauvaise nouvelle à Yann et Johanna. Face aux éléments dont il dispose, il a en effet décidé de mettre le policier en examen pour assassinat. Il va d’ailleurs saisir le juge des libertés pour demander une incarcération. Un coup dur pour le couple.

    Florent se confie quant à lui à Claire. En effet, l’avocat a lu le journal de Mélanie Lebrun. Et autant dire que les mots de la jeune femme lui ont glacé le sang. Florent, qui était son avocat depuis longtemps, peine à croire que Pierre ait pu se comporter de la sorte avec sa compagne. Il regrette d’avoir défendu un pervers manipulateur mais surtout de s’être fait avoir comme un débutant.

    La nuit tombée, au moment où Yann s’apprête à être transféré en prison, Johanna certifie qu’elle ne le laissera pas tomber et lui promet de faire le nécessaire pour le sortir de là. Après l’avoir embrassé, elle le laisser partir.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    FLORE ET ÉLISABETH SE DISPUTENT

    Élise, Bilal et Ludo ont accepté d’accueillir Flore et Tiago à la coloc pour une période de trois mois. C’est donc leur dernier petit déjeuner avec Élisabeth et Alain. Si le médecin est un peu triste de les voir partir, Flore lui garantit qu’ils se reverront vite. Élisabeth précise d’ailleurs qu’ils seront toujours les bienvenus. Visiblement, ce départ enchante la femme d’affaires, ce qui n’a pas échappé à Alain.

    Plus tard, Flore et Tiago finissent de préparer leurs valises. L’occasion pour eux de discuter de l’attitude d’Élisabeth. Si Flore a trouvé sa belle-mère ridicule, Tiago pense au contraire qu’elle a essayé d’être sympa. Cependant, Flore sait pertinemment qu’il s’agit d’hypocrisie et elle se dit pressée de ne plus la voir. Selon elle, l’argent rend idiot. Une discussion dont Élisabeth n’a rien manqué et qui semble l’avoir blessée.

    Avant de partir, Alain remet à sa fille une enveloppe contenant une petite avance pour ses loyers. Après avoir promis de le rembourser le plus vite possible, Flore remercie Élisabeth pour son accueil. Même si elle n’ira pas jusqu’à dire que ce fut un plaisir, Élisabeth lui fait comprendre que la famille est sacrée. Elle précise de plus qu’elle a toujours su garder son sens de l’hospitalité bien que son argent l’ait rendue complètement bête. Elle lui fait ensuite remarquer qu’à défaut d’aimer l’argent, elle sait parfaitement dans quelle poche venir le chercher quand elle en a besoin. Furieuse, Flore rend l’argent à Alain en précisant qu’elle a l’habitude de se débrouiller toute seule puis s’en va.

    En fin de journée, Élise et Ludo accueillent Flore et Tiago à la coloc. Et pour fêter cela, ils décident de dîner tous ensemble.

    En parallèle, Alain en veut à Élisabeth de s’être comportée de la sorte avec Flore. Elle a beau essayer de se défendre, le médecin, qui est remonté, lui reproche de l’empêcher de rattraper le temps perdu avec sa fille et son petit-fils. Élisabeth le trouve gonflé de rejeter la faute sur elle puis ajoute qu’elle n’est pas la seule responsable de cette situation. Tandis qu’ils se disputent, Alain met fin à la conversation en allant prendre l’air.

    Le soir venu, Flore profite d’être seule avec Élise pour la prévenir qu’elle ne pourra lui payer le loyer aujourd’hui. Elle lui raconte alors les rapports compliqués qu’elle entretient avec Élisabeth. Comme elle promet de trouver une solution rapidement, Élise assure qu’elle pourra lui remettre l’argent plus tard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top