Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 20 décembre 2023 dans Un si grand soleil…
YANN EST PLACÉ EN GARDE À VUE
Après avoir passé la nuit dans sa voiture, Yann se réveille avec la gueule de bois. De retour chez lui, Johanna se jette dans ses bras et lui demande où il était. Après qu’il l’a rassurée, l’avocate lui annonce que Pierre Louhan a été assassiné.
De son côté, Hugo a réalisé l’autopsie de Pierre. D’après les résultats, il a été tué à bout portant par un calibre de 9 millimètres, une arme du même calibre que celle de Yann. De plus, le téléphone portable du policier a borné près du domicile du défunt peu de temps avant qu’Emma ne découvre le corps.
Au même moment, Yann débarque au commissariat accompagné de Johanna et se met à la disposition de la justice. Au cours de son interrogatoire, Yann confirme s’être rendu au domicile de Pierre Louhan car il voulait prouver qu'il avait tué volontairement sa femme. Il a donc fouillé son domicile mais sans succès. Yann est donc parti puis a attendu dans sa voiture que Pierre rentre chez lui. A son arrivée, Yann a pris son arme de service mais s’est ravisé en se rendant compte qu’il pouvait tout perdre. Finalement, il a passé la soirée à boire avant de se réveiller au bord de la plage. Bien que les apparences soient contre lui, Yann jure qu'il n'a pas tué Pierre. Malgré tout, il est placé en garde à vue.
Non loin de là, Marc rencontre Florent pour une interview concernant la mort de Pierre. Ce dernier certifie que Pierre était quelqu’un de bien et qu’il voulait faire le bien autour de lui. L’avocat sous-entend également que la police n’a pas pris suffisamment les menaces qu’il avait reçues au sérieux.
En parallèle, Johanna rencontre Hugo à l’institut médico-légal. Si elle est inquiète, Johanna culpabilise surtout de ne pas avoir pu aider l’homme qu’elle aime. Pour Hugo, elle a été formidable. Il précise d’ailleurs que sans elle, Yann aurait tué Pierre. En larmes, Johanna se jette dans ses bras puis Hugo la réconforte.
En fin de journée, le commissaire Becker informe le procureur Bernier qu’Henri Lebrun à un alibi et qu’ils n’ont rien de concret contre lui. Comme le commissaire Becker croit dur comme fer en l’innocence de Yann, Bernier lui rappelle que le policier sait ce qu’il faut dire pendant une audition. Tandis que Becker estime que Yann est un homme bien, droit avec des valeurs, Bernier n’y croit pas. Pour lui, Yann a tout prémédité et a mis en place une stratégie pour se disculper.
AKIM ET ESTELLE S’EMBRASSENT
Après avoir bien réfléchi, Margot annonce à Akim qu’elle n’a aucune envie de vivre une relation à distance. En effet, la jeune femme a déjà vécu des relations difficiles par le passé et ne souhaite pas en démarrer une nouvelle en sachant dès le départ qu’elle va être compliquée. Margot lui fait donc ses adieux.
De son côté, Guilhem se rend chez Estelle pour un massage. Et ils sembleraient que l’avocat et la masseuse se connaissent depuis quelques temps déjà car Guilhem lui parle des problèmes de Johanna avant qu’Estelle évoque l’agression dont elle a été victime la veille. Lorsque Guilhem lui conseille de porter plainte, Estelle répond qu’elle l’a déjà fait ce matin.
Pendant ce temps, Akim et Bilal prennent un café. L’occasion pour le policier d’évoquer la discussion qu’il a eue avec Margot plus tôt dans la journée. Rapidement, leur discussion est interrompue par le téléphone d’Akim qui sonne. Il s’agit d’Estelle qui indique qu’elle a toujours la veste qu’il lui avait prêtée en la déposant aux urgences. Elle propose alors de le retrouver dans l’après-midi pour la lui rapporter, ce qu’il accepte.
En fin d’après-midi, Estelle et Akim se retrouvent à leur point de rendez-vous où la jeune femme lui offre une crêpe pour le remercier. En se promenant dans les rues de la ville, Estelle et Akim font plus ample connaissance et se montrent particulièrement complices. A tel point d’ailleurs qu’ils décident de prolonger ce tête-à-tête avant de s’embrasser.