Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La mort de Pierre Louhan (Benjamin Gaitet) promet de secouer nos héros montpelliérains dans Un si grand soleil.
Il faut dire que le kiné a été retrouvé assassiné d’une balle en plein cœur à son domicile. Un meurtre qui va bien entendu marquer le début d’une véritable descente aux enfers pour le lieutenant Cross (Constantin Balsan) qui a tout du coupable idéal.
En effet, le policier avait toutes les raisons d’en vouloir à Pierre Louhan et de le tuer. Entre coups de colère à répétition, violence physique, intrusion illégale au domicile du défunt, nombreux sont les éléments à pointer vers Yann.
Et autant dire que les prochains épisodes du feuilleton de France 2 s’annoncent difficiles pour lui. Au point d’aller en prison ?
YANN ENVOYÉ EN PRISON
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, Yann est interrogé par la police. "Je me suis rendu au domicile de Pierre Louhan" admet-il avant de poursuivre. "Je voulais prouver qu’il avait tué ma femme volontairement".
Récemment, Yann a découvert que sa femme et l’ex-femme de Pierre Louhan se connaissaient grâce au carnet retrouvé par Henri Lebrun (Jeff Bigot). Depuis, Yann pense donc que Pierre Louhan a tué sa femme pour la faire taire.
N’ayant rien à cacher, le policier avoue ensuite qu’il a failli tuer Pierre Louhan mais qu’il ne l’a pas fait. "J’ai fouillé partout à la recherche de preuves mais je n’ai rien trouvé donc je suis parti. Je suis allé l’attendre dans ma voiture. Quand il a fini par arriver, j’ai attrapé mon arme de service", termine-t-il.
Au dernier moment, et en comprenant qu’il avait trop à perdre dans cette histoire, Yann s’est ravisé. Malgré tout, il sera placé en garde à vue à la suite de quoi il sera mis en examen pour assassinat puis envoyé en prison…
YANN A-T-IL TUÉ PIERRE LOUHAN ?
C’est sans aucun doute la question qui promet de brûler toutes les lèvres dans les jours à venir : Yann a-t-il tué Pierre Louhan ? S’il avait toutes les raisons de le faire, le lieutenant Cross n’était pas le seul à en vouloir au kinésithérapeute au point de vouloir le voir mort.
En effet, Henri Lebrun se démène depuis plusieurs jours pour prouver que Pierre Louhan harcelait sa fille et qu’il l’a poussée au suicide. Convaincu que son ex-gendre était "un dangereux pervers que la police a fait l’erreur de libérer trop tôt" et n’arrivant pas à faire le deuil de sa fille, Henri Lebrun aurait très bien pu vouloir la venger.
A moins que ce ne soit Maître Daumier, le notaire avec lequel Pierre échangeait depuis sa sortie de prison…
Tandis que l’enquête sur la mort de Pierre Louhan promet de rythmer les prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2, ce qui est certain, c’est que Johanna va remuer "ciel et terre pour éclaircir la situation" et qu’elle va tout faire "pour sortir Yann de prison". Ce qui pourrait bien la mettre en danger...
Johanna parviendra-t-elle à prouver l’innocence de l’homme qu’elle aime ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !