Un hommage à Jean Poiret très bien caché dans Le Dîner de Cons, une référence au Parrain dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, une photographie particulière dans Les Visiteurs ou encore un fou rire de Louis de Funès difficile à réprimer dans Le Corniaud...
A l'instar de célèbres sagas de la pop culture telles que Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux, certaines comédies populaires françaises recèlent parfois quelques petits clins d'oeil à l'attention des spectateurs qui seront capables de les repérer.
C'est également le cas du Père Noël est une ordure, véritable classique de fin d'année signé par la troupe du Splendid et par Jean-Marie Poiré, et diffusé ce soir sur France 2.
Si vous avez dans l'idée de (re)découvrir cette célèbre comédie portée par Thierry Lhermitte (et son fameux "C'est c'la, oui !"), Anémone, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Marie-Anne Chazel, ouvrez bien l'oeil dans les dernière minutes du film.
A 1 heure, 25 minutes et 32 secondes, dans la scène où les personnages se rendent au zoo pour faire disparaître le corps du dépanneur qu'ils ont malencontreusement abattu, regardez bien le petit écriteau, à gauche de l'écran.
"C'est interdit de donner de la nourriture aux bêtes, c'est marqué là !", s'exclame en effet Christian Clavier à l'attention des trois autres. Mais avez-vous pris le temps de vraiment lire le message ?
Sur le panneau, on peut en effet déchiffrer les mots suivants : "Dans l'intérêt des animaux, ne distribuez AUCUNE NOURRITURE les dimanches et jours fériés." (voir ci-dessus)
Il s'agit là d'une dernière petite blague destinée aux spectateurs les plus observateurs. Etant donné que le reste du film avait lieu un 24 décembre au soir, cette scène se déroule le 25 au matin, soit un jour férié puisque c'est Noël. Les personnages n'ont donc absolument pas la moindre autorisation de nourrir les lions du zoo à ce moment-là, et encore moins lorsqu'on sait ce qu'ils transportent dans leurs paquets.
(Re)découvrez tous les détails cachés du "Père Noël est une ordure"...