Mon compte
    “Dans la veine de Outer Banks et Elite” : Knokke Off est déjà dans le top Netflix après avoir cartonné en Belgique !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Bien positionnée dans le top 10 des séries les plus vues actuellement sur Netflix en France, la production flamande Knokke Off nous emmène dans l’intimité d’ados aisés.

    Chaque semaine, le top Netflix nous réserve de belles surprises. Des films ou des séries qui se retrouvent parmi les programmes les plus visionnés sans que l’on en ait vraiment entendu parler.

    Grâce à l’algorithme de recommandation et à un bouche-à-oreille efficace, notamment sur les réseaux sociaux, Knokke Off fait partie de cette catégorie-là. Diffusée en mai 2023 en Belgique, elle a pu bénéficier d’un coup de publicité gratuit.

    Cette production flamande, qui a débarqué sur la plateforme il y a une petite semaine, nous emmène dans la ville balnéaire de Knokke. Au cours d’un été tendu sur la côte belge, un groupe d’amis fortunés fait face aux dures réalités de l'âge adulte tout en se débattant entre amours et pressions sociétales.

    Knokke Off : Jeunesse dorée
    Knokke Off : Jeunesse dorée
    Sortie : 2023-12-07 | 35 min
    Série : Knokke Off : Jeunesse dorée
    Avec Pommelien Thijs, Willem De Schryver, Eliyha Altena
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Sur le papier, Knokke Off n’a rien d’original, mais les séries ado ont clairement le vent en poupe sur la plateforme de streaming. Avec une note plus que moyenne de 3,1/5 à l’heure actuelle, elle se classe loin derrière d’autres productions équivalentes telles qu’Elite ou Newport Beach.

    Mais les Belges ont plébiscité la série, au point d’en faire le cinquième programme le plus visionné de la plateforme VRT MAX si l’on en croit cet article, la troisième série la plus regardée dans le pays en 2023, ce qui lui a permis par la suite de se retrouver parmi les termes les plus recherchés par les habitants sur Google.

    Un succès tel que Knokke Off a été renouvelée pour une saison 2 qui devrait être diffusée de l’autre côté de la frontière fin 2024, avec un possible lancement dès 2025 sur Netflix.

    En attendant, les abonnés français peuvent découvrir en exclusivité la première saison sur la plateforme de streaming. Si vous hésitez à vous lancer, on vous met un aperçu des quelques avis que l’on peut retrouver sur la fiche AlloCiné :

    “Cette série montre la débauche des gosses de riche, leur sans gêne, leur spleen, pendant que les parents s'achètent des tableaux à plusieurs millions et pinaillent de 200 € pour payer leur nounou.

    C'est étonnamment bien joué, l'histoire est intéressante. Cette série mélange en même temps les gosses de riches et les gosses de pauvres. La photo est belle, les acteurs surprenants de réalisme, c'est rythmé, solaire. Une série intelligente qui rappelle le film Sans filtre, Palme d’or 2022 à Cannes. Une très belle surprise.” (Laurent Gay)

    “Une flopée de personnages tous plus détestables les uns que les autres, un enchaînement de clichés et une quasi absence de scénario. Pas pu aller au bout car sans intérêt.” (Lyah)

    “Des lieux communs déjà vu 100 fois , le garçon pauvre qui tombe amoureux d'une fille de riches. Des bourgeois très riches, corrompus, tricheurs, menteurs et qui trompent leur femme. Beaucoup de drogue et d'oisiveté. Trop caricatural. Scénario cliché, vite écrit. Restent de bons jeunes acteurs qui font de leur mieux.” (Ferdinand 75)

    “Et encore une très bonne série belge. Elle est dans la veine des Outer Banks ou Elite (beaucoup mieux qu’Elite qui n’apporte plus rien depuis la fin de la S2). Les Belges sont devant les français depuis un moment. La saison 2 est signée et sortira fin 2024. Tant mieux pour ceux qui ont aimé.” (Showeater)

    “La série est un portrait satirique et mordant de l'élite des gosses de riche. Elle explore les thèmes de la famille, de l'ambition et de la corruption. Pour ma part, j'ai adoré.” (Salinger)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top