Mon compte
    Noté 4,2 sur 5, le meilleur film de science-fiction des années 2020 ressort au cinéma
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Le 28 février, l'univers de "Dune" sera de retour sur grand écran avec la suite de la saga signée Denis Villeneuve. Besoin de vous rafraîchir la mémoire d'ici-là ? Bonne nouvelle : le premier opus va ressortir au cinéma.

    Alors que les tops de fin d'année commencent à tomber comme des flocons de neige, Dune 2 brillera par son absence dans tous ces bilans de l'exercice 2023. Et pour cause : le long métrage de Denis Villeneuve a vu sa sortie repoussée au 28 février prochain, à cause de la grève des acteurs et scénaristes qui aurait empêché la promotion de se dérouler comme prévu.

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    Sortie : 28 février 2024 | 2h 46min
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,5
    Voir via MyCanal

    Paul Atréides (Timothée Chalamet) et Chani (Zendaya) vous donnent donc rendez-vous dans un peu plus de deux mois pour découvrir la suite de leurs aventures. Ce qui vous laisse largement le temps de (re)voir le film précédent, sorti en septembre 2021 chez nous. Et la Warner a une bonne nouvelle à ce sujet : le long métrage sera de retour dans les salles françaises le 7 février prochain, trois semaines avant l'arrivée de la suite.

    Dune
    Dune
    Sortie : 15 septembre 2021 | 2h 36min
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    De quoi permettre une piqûre de rappel dans les meilleures conditions, et faire grossir son score au box-office hexagonal, qui est jusqu'ici de 3 165 270 spectateurs. Un cumul qui faisait de cette première de l'adaptation du roman de Frank Herbert le quatrième plus gros succès de l'année 2021 dans nos salles. Devant Tous en scène 2, et derrière le trio Encanto, Mourir peut attendre, Spider-Man No Way Home.

    Pour savoir si la suite parviendra à faire mieux, rendez-vous dès le 28 février au cinéma. Et trois semaines avant pour (re)voir l'épisode précédent, qui marquait les premiers pas de Paul Atréides sur son chemin d'Élu de la galaxie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top