À 35 ans, l’actrice Emma Stone peut déjà se prévaloir d’une belle carrière cinématographique, elle qui est apparue sur grand écran pour la première fois en 2007, dans un film dont nous tairons le nom car il figure dans ce quiz, et qui a depuis tourné une trentaine de films, avec quelques grands noms de la réalisation tels que Alejandro González Iñárritu, Woody Allen ou encore Damien Chazelle, qui lui a permis de remporter un Oscar.
Dans cette filmographie déjà dense, Emma Stone aura également eu l’occasion d’interpréter l’une des méchantes les plus charismatiques de l’univers Disney en la personne de Cruella d’Enfer, ce personnage qui ne jure que par les vêtements de fourrure, bien décidée à mettre la main sur celles des 101 dalmatiens. Le film de Craig Gillespie contient d'ailleurs de nombreuses références au classique Disney.
À l’occasion de la diffusion de Cruella hier sur W9, et en attendant sa suite déjà annoncée, nous vous proposons de revenir sur la carrière de son actrice principale à travers ce quiz qui vous demandera d’essayer de reconnaître huit de ses films. Avant de commencer, quelques secrets de tournage sur Cruella.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Un peu d’Histoire…
Cruella d’Enfer (Cruella de Vil de son nom original) est née dans les années 1950 : elle a d’abord été un personnage de littérature jeunesse créé par Dodie Smith dans son livre Les cent un dalmatiens en 1956. Ce sont ensuite les studios Disney qui lui ont donné vie au cinéma, d’abord en 1961 dans le classique de l’animation Les 101 dalmatiens, puis dans le remake en prises de vues réelles en 1996, sans oublier sa suite, 102 dalmatiens, en 2000.
Le choix du réalisateur
Craig Gillespie a été choisi pour réaliser Cruella en raison de son précédent film, Moi, Tonya, un biopic sur la patineuse Tonya Harding qui a été accusée d'avoir agressé sa rivale avec le concours de son mari et de son entraîneur... C'est sa capacité à dresser le portrait d'une anti-héroïne qui a séduit les producteurs.
Après Glenn Close
Dans la peau du rôle-titre, nous retrouvons Emma Stone, succédant ainsi à Glenn Close qui avait joué le personnage à deux reprises, dans Les 101 Dalmatiens et sa suite 102 dalmatiens.
Ce n’est pas à 101 questions que vous allez devoir maintenant répondre, mais à huit, ce qui est déjà pas mal !