Le 25 décembre est un jour de célébrations pour tous les fans de Doctor Who, qu’ils fêtent ou non Noël. La série britannique a l’habitude de livrer à cette date un épisode spécial, et cette année l’épisode en question aura une saveur toute particulière puisqu’il introduit officiellement Ncuti Gatwa comme le Quinzième Docteur.
Diffusée pour la première fois en 1963 à 1989, puis de retour en 2005 après une interruption de seize ans, Doctor Who suit les aventures d’un Seigneur du Temps appelé le Docteur, un extraterrestre voyage dans l’espace et le temps à bord de son vaisseau : le Tardis.
Généralement accompagné dans ses voyages par une compagne, ce dernier dispose du pouvoir de se régénérer, de changer d’apparence et donc d’interprète, chaque fois qu’il est grièvement blessé.
Au cours du troisième épisode spécial des soixante ans de Doctor Who, la série a surpris ses fans en offrant au Docteur une "bi-régénération". A cette occasion, le Seigneur du Temps s'est dédoublé pour à la fois conserver son apparence (sous les traits de David Tennant) mais également pour révéler sa toute nouvelle incarnation, interprété par Ncuti Gatwa.
Deux Docteurs cohabitent désormais dans l’univers de Doctor Who, mais c’est bien le Quinzième Docteur incarné par l’ancienne star de Sex Education qui tiendra le rôle principal de la toute nouvelle saison à découvrir au printemps prochain.
Les trois épisodes spéciaux des soixante ans et l’épisode de Noël 2023 de Doctor Who sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+ !
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !