La série Les Frères Scott a été marquée tout au long de sa diffusion par un grand nombre de décès parmi les personnages. Les fans de la fiction n’ont par exemple jamais oublié la mort brutale et violente de Quentin, à la fin de l’épisode 2 de la saison 6. Souvenez-vous, le jeune homme se prenait une balle de la part du criminel Xavier, qui avait précédemment agressé Brooke…
Pourquoi Quentin est-il mort dans "Les Frères Scott"
Dernièrement, Robbie Jones (qui prêtait ses traits au joueur de basket au sein du lycée de Tree Hill) a révélé que la disparition du protagoniste n’était à l’origine pas du tout prévue ! Invité à intervenir dans le podcast Drama Queens animé par Sophia Bush (Brooke), Bethany Joy Lenz (Haley) et Hilarie Burton (Peyton), le comédien a fourni quelques explications.
"Mon contrat pour obtenir le statut d'acteur récurrent est tombé à l’eau. On m’a proposé de devenir un récurrent à la fin de la saison 5 et ce n’était pas une bonne offre." Ainsi, la star et son manager ont décidé de faire appel à un agent pour négocier au mieux ce contrat… Hélas, la personne en question a agi "de son côté" et fait capoter cette discussion pourtant capitale !
Une idée "plutôt brillante"
Cependant, malgré cet échec, Robbie Jones est revenu dans Les Frères Scott en capacité limitée. D’ailleurs, il se souvient que l’un des producteurs délégués (dont il ne connaît pas l’identité exacte) l’a joint pour lui soumettre l’idée de tuer Quentin ! Il raconte que cet individu lui a dit : "’Comprends bien que ce n’est pas à cause de toi. On t’aime. On te veut. Mais j’ai cette idée qui va chambouler toute la série.'"
Peu rancunier malgré cette éviction surprise, Robbie Jones se remémore avoir trouvé cette intrigue "plutôt brillante" à l’époque, d’autant plus en sachant que Quentin serait conduit à revenir au cours de la saison 6 pour faire quelques apparitions malgré son destin tragique...