Cette semaine, Willy Wonka est de retour sur grand écran sous les traits de Timothée Chalamet. la nouvelle étoile d'Hollywood endosse avec gourmandise et délectation le costume et le haut de forme du célèbre créateur de sucreries né de l'imagination de Roald Dahl pour raconter la jeunesse du personnage et notamment sa rencontre avec les Oompa Loompas (fièrement représentés par Hugh Grant).
Ce film de Noël coloré et sucré, c'est l'occasion rêvée pour Michel & Michel de rouvrir les portes de la chocolaterie visitée par le jeune Charlie dans deux longs métrages : la version de 1971, signée Mel Stuart et emmenée par Gene Wilder, et la version de 2005 revisitée par Tim Burton et portée par son acteur fétiche Johnny Depp. S'ils ont été marquants et magiques pour les jeunes générations qui s'en sont régalées, ces deux films contiennent également leur lot de faux raccords.
"Une gamine qui se mange un bar, un technicien qui se barre trop tard, rien ne leur échappe !"
Munis de leur ticket d'or et de leur incontournable rond jaune, les spécialistes techniques d'AlloCiné ont donc revu Charlie et la Chocolaterie 1971 et Charlie et la Chocolaterie 2005, et y ont déniché quelques séquences étonnantes. A l'image de ce projecteur bleu mal dissimulé qui transforme Violet en groseille géante, de cette enfant qui se "mange" un comptoir en plein menton, de cette (fausse) laine de mouton attachée par du velcro ou de cet étrange problème de poids sur les tablettes fabriquées par Willy Wonka... Bref, c'est du lourd, du très très lourd !
Les douze erreurs sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus ! Et si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires ci-dessous. Bon appétit !