C'est l'une des sagas les plus populaires du Japon, vieille de 44 ans. Mobile Suit Gundam a été créée par le réalisateur Yoshiyuki Tomino et ce, cinq ans avant Transformers - les deux séries ont longtemps été comparées.
Cette franchise de science-fiction raconte l'affrontement entre une colonie spatiale réclamant son indépendance et le gouvernement fédéral de la Terre. Pour mener cette guerre, de grandes armures de métal dotées d'armes très puissantes sont créées.
Bonne nouvelle pour les fans, une série animée, intitulée Mobile Suit Gundam: Requiem for Vengeance, s'apprête à débarquer sur la plateforme Netflix. Le récit se déroulera sur le front européen, lors de la guerre d'un an - en d'autres mots, la troisième guerre mondiale -, pan de l'histoire déjà explorée dans la série originale en 1979.
Netflix a dévoilé un nouveau teaser de ce projet, dont la date de sortie est encore inconnue. Composée de six épisodes de 30 minutes, la série Mobile Suit Gundam: Requiem for Vengeance a été créée à partir de l'outil de création Unreal Engine 5 pour son animation 3D.
En attendant la sortie de ce nouveau projet, plusieurs films de la saga Mobile Suit Gundam sont disponibles sur la plateforme : L'éclat de Hathaway, Char contre-attaque, ainsi que les trois volets de Mobile Suit Gundam, édition spéciale.