Des chansons, il y en avait dans les versions de Tim Burton et Mel Stuart. Mais Wonka va encore plus loin sur ce plan, puisque le prequel de Charlie et la chocolaterie signé Paul King est une vraie comédie musicale, avec des chansons qui débutent dès la toute première scène, histoire de vite être dans le bain.
Mais est-ce bien Timothée Chalamet, plus aérien et lumineux que jamais, qui chante lors de ces séquences ? La réponse est oui. Si des vidéos disponibles sur YouTube nous ont prouvé ses talents de danseur, Wonka nous dévoile ses aptitudes vocales, grâce aux chansons composées ou réinventées par Neil Hannon, leader du groupe The Divine Comedy.
Seul, en duo ou aux côtés du casting du film, Timothée Chalamet entonne huit titres différents. Dont une reprise de "Pure Imagination", issue du Charlie et la chocolaterie de 1971 porté par Gene Wilder, et dont Wonka se présente explicitement comme le prequel.
La star de Dune n'est d'ailleurs pas la seule à chanter ici puisque tout le reste du casting se prête au jeu : de la jeune Calah Lane aux interprètes des méchants Paterson Joseph, Matt Lucas, Mathew Baynton et Keegan-Michael Key, en passant par Hugh Grant, qui prête ses traits à un Oompa-Loompa.
Si la magie de ce film de Noël vous atteint, sachez que c'est donc peu grâce à leurs talents vocaux.