Le succès transgénérationnel de La Petite Maison dans la prairie et de Docteur Quinn, femme médecin n’est plus à prouver. Si ces deux séries phares ont désormais tiré leur révérence depuis plusieurs années, les nombreuses rediffusions à la télévision française les ont érigées au statut de séries culte. D’ailleurs, elles fascinent encore aujourd’hui les téléspectateurs.
Diffusée en 1974 sur la chaîne américaine NBC, La Petite Maison dans la prairie suivait les aventures des Ingalls, une famille de fermiers venue s’installer près d’un petit village nommé Walnut Grove. Véritable succès, La petite maison dans la prairie s’est toujours imposée auprès du public notamment grâce à ses valeurs familiales et humaines fortes.
Dix-neuf ans plus tard, la chaîne CBS lançait la série Docteur Quinn, femme médecin. En 1867, à Colorado Springs, Michaela Quinn s’installe dans cette petite bourgade de l’Ouest sauvage américain pour exercer la médecine. Cette dernière se voit rapidement confier la garde de Matthew, Colleen et Brian dont la mère vient de décéder.
Si à l’instar de La petite maison dans la prairie, Docteur Quinn, femme médecin a su plaire pour ses valeurs, c’est surtout l’histoire d’amour entre Michaela et Sully qui a captivé les téléspectateurs.
Bourrées de bons sentiments parfois moralistes, d’histoires d’amour et d’amitié, de problèmes de famille ou encore d’argent, La Petite Maison dans la prairie et Docteur Quinn, femme médecin n’en restent pas moins des séries qui ont abordé tout au long de leur diffusion à la télévision des thématiques fortes parmi lesquelles l’indépendance des femmes, les conflits entre l’armée et les populations indiennes, l’importance de la protection de l’environnement ou encore l’émergence du progrès technique.
La Petite Maison dans la prairie et Docteur Quinn, femme médecin ont probablement bercé votre enfance mais connaissez-vous vraiment ces deux séries sur le bout des doigts ? Faites le test pour le savoir !