Plus de vingt ans après la diffusion du dernier épisode des aventures de Michaëla Quinn Sully, Jane Seymour reste, pour toute une génération de téléspectateurs, à jamais liée à la série Docteur Quinn, femme médecin.
Et la bonne nouvelle pour les fans de la série, qui a connu six saisons de 1993 à 1998 et a été multirediffusée en France sur les chaînes du groupe M6, c'est que Docteur Quinn pourrait prochainement revenir à l'écran sous forme d'une suite, ou d'un revival, dont le premier épisode est même déjà prêt si l'on en croit Jane Seymour elle-même.
"Une suite est écrite. Beth Sullivan, qui a créé Docteur Quinn, a écrit un superbe scénario à propos de la génération suivante de personnages", nous a confié la comédienne en juin dernier au Festival de télévision de Monte-Carlo, dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série Harry Wild, actuellement diffusée sur Paris Première à l'occasion des fêtes de fin d'année.
"L'action de cette nouvelle série se déroulerait trente ans plus tard. Un moment très intéressant dans l'Histoire des États-Unis, avec l'apparition des droits des femmes", a poursuivi à notre micro Jane Seymour avant de nous expliquer que ce projet de suite de Docteur Quinn n'a malheureusement pas de diffuseur pour l'instant. Même si tous les acteurs sont, selon elle, partants pour reprendre leurs rôles. Joe Lando y compris.
"On n'abandonne pas, on espère qu'on va réussir à convaincre une chaîne ou une plateforme de streaming, et que la série va revenir. Mais je tourne Harry Wild donc dans tous les cas je suis ravie de ce qui m'arrive en ce moment, j'ai beaucoup de chance. Et de toute façon je ne serais pas dans tous les épisodes de cette nouvelle version de Docteur Quinn. L'idée est que je puisse continuer Harry Wild, qui est ma priorité aujourd'hui".
Après 150 épisodes et deux téléfilms de conclusion diffusés en 1999 et 2001, Docteur Quinn, femme médecin fera-t-elle enfin son grand retour trente ans après la diffusion de son premier épisode ? L'avenir nous le dira. Mais il ne fait aucun doute que les fans nostalgiques de la série seraient au rendez-vous pour un tel événement.
En attendant, les fidèles de Jane Seymour peuvent la retrouver dans Harry Wild, sa nouvelle série policière dans laquelle elle incarne une professeure d'université à la retraite qui se découvre une passion pour les enquêtes et se met à résoudre des crimes avec l'aide d'un adolescent extrêmement futé. Alors même que son propre fils est inspecteur de police.
Les quatre derniers épisodes de la première saison d'Harry Wild sont diffusés ce dimanche 25 décembre à 20h50 sur Paris Première. Mais, pas d'inquiétude, une saison 2 est déjà en cours de tournage.