Révélé dans la série Vikings grâce à son rôle légendaire de Ragnar Lodbrok, Travis Fimmel s'est fait rare depuis qu'il a quitté la fiction de Michael Hirst. L'acteur australien s'est notamment illustré dans le film Warcraft : Le Commencement et dans la série Raised by Wolves. Mais il pourrait bien faire son grand retour dans une nouvelle œuvre télévisuelle attendue en janvier 2024.
L'interprète de Ragnar retourne sur ses terres natales pour un drame policier prometteur adapté du roman semi-autobiographique de Trent Dalton qui s’est vendu à plus de 160 000 exemplaires en Australie depuis sa parution en 2018.
Produite par Joel Edgerton et créée par John Collee (Master and Commander, Happy Feet, Tarzan), Le Garçon et l'Univers est une série limitée en sept épisodes qui se déroule à Brisbane dans les années 1980.
Dans cette aventure initiatique, la magie et l'innocence de l'enfance se mêlent à la réalité brutale du monde adulte. Un père largué, un frère devenu mutique, une mère aux prises avec son addiction, un beau-père dealer d'héroïne, et un baby-sitter criminel notoire…
Malgré les obstacles qui s'accumulent sur son chemin, Eli Bell s'efforce d'écouter son cœur et de comprendre ce que devenir quelqu'un de bien signifie. Tout bascule lorsqu'il répond à un téléphone rouge situé dans le sous-sol de sa maison. Commence alors un voyage qui va lui briser le cœur, avant de le reconstruire.
Dans Le Garçon et l'Univers, Travis Fimmel a un look totalement différent de celui de Ragnar Lodbrok et il promet de faire des étincelles. L'acteur australien est entouré de Simon Baker (Mentalist), Phoebe Tonkin (The Originals), Anthony LaPaglia (FBI : Portés disparus), Christopher James Baker (Ozark), Sophie Wilde (La Main), Felix Cameron (Penguin Bloom) et Lee Tiger Halley.
La bande-annonce du Garçon et l'Univers promet une aventure aussi exaltante qu'inquiétante avec une bonne dose de mystère. La série limitée est attendue pour le 11 janvier 2024 sur Netflix.