Dans Ici tout commence, Bérénice passe aux aveux suite à l’explosion qui a plongé Thibault (Félix Pacaut) dans le coma. Celle-ci (Bérénice Tannenberg) décide de confesser que c’est à cause d'elle que ce terrible incident est survenu au sein de l’Institut Auguste Armand !
Dans un nouvel extrait, les Teyssier discutent d’ailleurs de ce que la petite sœur de Constance (Sabine Perraud) a fait…
Bérénice avoue tout
Emmanuel (Benjamin Baroche) a trouvé un mot sur son bureau dans lequel la première année expose ses propres méfaits. Evidemment, le directeur de la prestigieuse école de cuisine s’empresse d’aller tout rapporter à Constance… L’infirmière fait d’abord mine d’être surprise. Elle voudrait savoir où Bérénice se trouve actuellement.
Teyssier lui indique que la jeune femme est déjà partie : elle est allée au commissariat pour se rendre ! A ces mots, la mère de Charlène et Théo panique. Elle ne comprend pas pourquoi sa cadette ferait une telle chose…
Etonné par la réaction de sa femme, Emmanuel lui rappelle sèchement la réalité : Bérénice a gravement fauté et doit donc répondre de ses actes.
Bouleversée, Constance lâche sans le vouloir qu’il s’agissait d’un accident. Elle ajoute qu’il faut empêcher Bérénice de gâcher sa vie en allant se dénoncer. Son époux ne l’entend pas de cette oreille et recommande qu’ils restent en dehors de cette sombre histoire…
Emmanuel scandalisé par Constance
Mais pas question pour Constance de rester là sans rien faire ! De plus, elle fait une autre révélation à son cher et tendre : elle savait tout à propos de Bérénice et l’explosion depuis le début.
Elle indique enfin à Emmanuel qu’elle est même allée au poste pour fournir un alibi à la meilleure amie de Carla (Aaricia Lemaire)… Elle a ainsi formulé un faux témoignage !
Emmanuel n’en revient pas et sermonne sa femme. Fautive, Constance ne se laisse néanmoins pas réprimander et rappelle à sa moitié combien de fois il a enfreint les règles pour protéger ceux qu’il aime. La communication devient difficile au sein du couple en cette période de crise provoquée par Bérénice…
A suivre dans Ici tout commence.