Taika Waititi a réalisé pour Marvel les longs métrages Thor Ragnarok et Thor Love and Thunder, un quatrième opus jugé "débile" par Chris Hemsworth lui-même. On imagine donc assez logiquement que le cinéaste néo-zélandais était un grand fan du héros au marteau lorsqu'il a accepté d'intégrer le MCU. Eh bien, pas du tout...
Lors d'un récent épisode du podcast SmartLess, le réalisateur a révélé qu'il n'avait accepté de tourner Thor : Ragnarok que pour l'argent. "Vous savez quoi ? Je n'avais aucun intérêt à faire l'un de ces films", déclare un Taika Waititi très cash. "Ce n'était pas dans mon plan de carrière en tant qu'auteur. Mais j'étais pauvre et je venais d'avoir un second enfant alors je me suis dit que ce serait une super opportunité pour nourrir ces enfants."
"Et Thor, on peut le dire, était probablement la franchise la moins populaire", poursuit le réalisateur de 48 ans. "Je n'avais jamais lu Thor quand j'étais petit, c'est le genre de comics sur lesquels, si je tombais dessus, j'avais comme un rejet. Et puis j'ai fait quelques recherches sur le sujet, j'ai lu un des comics, mais c'est un personnage qui me déconcertait toujours."
Au final, Taika Waititi a donc mis en scène Thor : Ragnarok, sorti en salles en 2017, pour renflouer son portefeuille, puis sa suite Thor : Love and Thunder, dévoilée cinq ans plus tard. Avec le temps, le cinéaste néo-zélandais a appris à aimer ce personnage phare du MCU, mais tout de même pas au point de réaliser le futur Thor 5.
"Je sais que je ne serai pas impliqué dans un autre Thor", déclarait Waititi au micro de Business Insider. "Je vais me concentrer sur ces autres films pour lesquels j'ai signé... Mais j'adore Marvel, j'adore travailler avec eux. Et j'adore Chris Hemsworth."
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Thor"