Ce n'est pas une blague : le film de surf préféré de l'Américain Kelly Slater, légende de la discipline, est... Brice de Nice, la comédie culte portée par Jean Dujardin qui pourrait bientôt avoir droit à un quatrième volet !
Exit le Bodhi joué par Patrick Swayze dans Point Break, le roi des vagues Kelly Slater préfère donc les péripéties de Jean Dujardin dans Brice de Nice, comme il l'a révélé le mois dernier dans le podcast Steve-O's Wild Ride mené par Steve-O, l'un des membres de la troupe Jackass. Des propos repérés par le compte Instagram surf__progress.
“Il y a un film incroyable, une comédie très drôle sur le surf qui s'appelle Brice de Nice. C'est un film français, il faut que tu voies ça", lance Kelly Slater à son hôte. L'homme aux 11 titres de champion du monde raconte ensuite avec le sourire une scène du film en détail, prouvant qu'il est bien fan de la comédie aux 4,4 millions de spectateurs dans l'Hexagone.
"C'est vraiment un peu bizarre", conclut l'Américain. "C'est tordu, mais c'est le meilleur film de surf que j'ai jamais vu.“ Jean Dujardin et le réalisateur James Huth peuvent dormir tranquilles sur leur planche, ils viennent de connaître la consécration avec ces quelques mots de l'iconique Kelly Slater.
Sorti en salles en 2005, Brice de Nice raconte l'histoire d'un éternel adolescent de presque trente ans qui attend SA vague à Nice ! Un drôle de personnage qui s'est fait une spécialité de "casser" tout ceux qu'il croise. Un second opus, baptisé Brice 3 (car il a cassé le 2), a été dévoilé en 2016.
Le Top 5 des surfeurs :