Réalisé en 1997, le monumental Titanic s'est rapidement imposé comme une œuvre incontournable du cinéma, et a rencontré un tel triomphe que pour concrétiser son prochain projet, James Cameron n'a eu besoin que de prononcer 7 petits mots.
Plus grand succès de l'histoire du box-office à l'époque de sa sortie, couronné par 11 Oscars, l'épopée dramatique et romantique de Jack et Rose a également donné naissance à des millions de fans à travers le monde, et même parmi les stars.
La chanteuse Adèle, par exemple (notamment connue pour avoir interprété l'inoubliable générique de Skyfall en 2012), voue une telle passion au long métrage de James Cameron qu'en 2018, elle est allée jusqu'à dédier son trentième anniversaire à Titanic, ainsi que l'a récemment rappelé un article de BFM.
Ainsi qu'on peut le constater sur le post Instagram de l'artiste, cette dernière a pu passer une soirée de rêve dans les décors du film, vêtue de la célèbre robe rouge que portait Kate Winslet à l'écran (une tenue qui aurait d'ailleurs été recréée spécialement pour elle par la véritable costumière du long métrage, toujours selon BFM).
"Je ne suis pas vraiment sûre de ce que je vais pouvoir faire durant les 30 prochaines années, tellement j'ai été comblée dans ma vie jusqu'ici", avait-elle ainsi écrit sur Instagram.
"Merci à chacun d'avoir participé à l'aventure des 11 dernières années avec moi. Merci à ma famille et à mes amis d'avoir rassasié ma passion pour le film Titanic. Hier soir a été la meilleure soirée de ma vie."
Sur les quelques photographies postées par Adèle, on pouvait ainsi la voir arborer la même robe que Rose, au sommet des marches de la salle de réception, et même... porter le fameux Cœur de l'Océan.
Selon Joshua Izzo, responsable des développements de franchise chez Lightstorm Entertainment (relayé par BFM), ce précieux bijou aurait d'ailleurs été momentanément porté disparu, avant d'être retrouvé par hasard et de rejoindre la collection personnelle de James Cameron.
Telle une cerise sur son gâteau d'anniversaire, la chanteuse Adèle a ainsi pu emprunter le collier le temps d'une soirée, apporté sur place par nul autre que... Leonardo DiCaprio !
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Titanic"...