Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 24 novembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Christophe se débarrasse des affaires du Fleuriste, Elisabeth cède à la pression.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 24 novembre 2023 dans Un si grand soleil

    CHRISTOPHE SE DÉBARASSE DES AFFAIRES DU FLEURISTE

    Au petit matin, Alain et Becker profitent d’une balade à vélo pour discuter de l’affaire Pavan. Le commissaire reconnaît alors que cela n’a pas été simple pour Janet d’apprendre que le père Sylvio était un criminel. Alain la comprend et ce d’autant plus que le prêtre n’a pas du tout le profil d’un tueur en série.

    Pendant ce temps, Cécile, Christophe et Achille prennent le petit déjeuner en famille. L’occasion de discuter des activités qu’ils vont faire ce week-end.

    Plus tard, Charles peine à se concentrer au travail. A fleur de peau, le jeune homme se confie à Christophe. Ce dernier lui rappelle donc qu’il n’a aucune raison de s’inquiéter puis le pousse à prendre quelques jours pour se changer les idées. Ce qu’il accepte.

    Une fois le jeune homme parti, Christophe s’empare de son ordinateur et efface tous les dossiers de ses victimes. Il met ensuite toutes les affaires du Fleuriste dans un sac poubelle puis se rend au milieu d’un étang avec une barque et les jette dans l’eau.

    Au commissariat, Manu a fouillé dans le passé du père Sylvio et n’a trouvé aucun lien qui le reliait à l’ensemble des victimes. Le seul qu’il aurait pu éventuellement tuer est Pedro Morel puisque le prêtre était anti-Pinochet. Toutefois, Becker lui rappelle qu’ils n'ont aucune preuve que Pedro Morel a été tué par le Fleuriste. Selon lui, ils ne peuvent pas non plus lui mettre tous les crimes sur le dos.

    En fin de journée, Hugo et Christophe se retrouvent pour effectuer les maraudes du Père Sylvio. Bien évidemment, les deux amis se mettent rapidement à discuter du Fleuriste. Christophe explique alors qu’il a beaucoup de mal à imaginer le père Sylvio tuer quelqu’un de sang-froid et craint que la police ne fasse fausse route. Bien qu’Hugo lui confirme qu'ils ont de fortes présomptions, Christophe se demande si le meurtrier n'aurait pas semé des indices pour le faire accuser à sa place. Seulement, Hugo n’y croit pas. Si c’était le cas, le Fleuriste se remettrait forcément à tuer un jour ou l’autre. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils se rendront compte qu’ils se sont trompés.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    ÉLISABETH CÈDE À LA PRESSION

    Si nombreux sont les employés de L. Cosmétiques prêts à faire grève, Boris ne participera pas au mouvement. En effet, le jeune homme pense que c’est une grosse erreur. Soit la grève dure 24 heures juste pour marquer le coup, soit ils se lancent dans un véritable un bras de fer qui durera une à deux semaines. Seulement, la période de Noël arrive à grands pas. C’est là que l’entreprise réalise son plus gros chiffre d’affaires. S’ils ne peuvent pas livrer à ce moment-là, L. Cosmétiques risque de ne pas s’en remettre. Boris leur conseille donc de bien réfléchir. Tandis que Carine lui rappelle qu’Élisabeth a menacé de la virer, Boris répond qu’elle ne le fera pas. D’après lui, elle a dit cela uniquement sur le coup de l’énervement. Une déception pour Carine et Enric qui espéraient avoir le soutien de leur nouveau collègue.

    Pendant ce temps, Berthier tente de convaincre Élisabeth de calmer le jeu en reprenant les négociations. Malheureusement, cette dernière reproche au comptable de vouloir faire plaisir à tout le monde en cédant à tout.

    Élisabeth accompagne ensuite Boris au rendez-vous avec la société Ad’Occ. A la fin de leur entretien, Élisabeth félicite son nouvel employé pour son travail. Ce dernier lui explique alors que le préavis de grève pourrait mettre en péril leur projet. En effet, un conflit social pourrait freiner l’agence et leur réputation en prendrait un coup. C’est pourquoi, il conseille à la cheffe d’entreprise de faire un geste. Bien évidemment, elle le prend mal et lance qu’elle n’a pas attendu le jour de sa naissance pour apprendre à gérer une entreprise.

    De retour à L. Cosmétiques, Élisabeth propose à Enric une augmentation de 2 % à compter du 1er janvier 2024 puis 2% supplémentaires au 1er janvier 2025. S’il trouve la proposition convenable, Enric aimerait aussi savoir ce qu’il va se passer pour Carine. Reconnaissant qu’elle s’est un peu emballée, Elisabeth précise qu’elle n’a absolument pas l’intention de la virer. Elisabeth le charge d’annoncer à Carine qu’elle est prise en CDI.

    Les salariés de L. Cosmétiques organisent plus tard un pot pour fêter l’accord obtenu. De son côté, Carine se montre distante à l’égard de Boris et celui-ci confiera d’ailleurs plus tard à sa sœur combien il en a marre qu’on le voit comme un gosse de riche quoi qu’il dise.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top