Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 23 novembre 2023 dans Un si grand soleil…
CHRISTOPHE MANIPULE JANET
Christophe se montre particulièrement câlin avec sa femme aujourd’hui. La trouvant encore plus jolie que d’habitude, le vétérinaire remarque également qu’elle est plus détendue. Cécile lui fait alors croire qu’elle a été distante à son égard à cause du travail et se garde bien de lui dire qu’elle le soupçonnait d’être le fleuriste. Les tensions désormais apaisées, le couple s’embrasse.
Particulièrement de bonne humeur, Christophe profite ensuite du petit-déjeuner pour faire un plongeon dans la piscine, ce qui amuse Achille et Cécile.
A l’hôpital, Laurine lit à David un article du Midi Libre qui parle d’un prêtre soupçonné de meurtre. La jeune femme réalise donc que la perquisition dont il est question a eu lieu au presbytère du père Sylvio. Et autant dire que cela n’étonne pas Laurine qui a toujours trouvé le prêtre plutôt malsain. Une discussion qui n’a pas échappé à Janet.
Contrariée, le docteur Lewis finit par se confier à Alain sur l’enquête en cours. Pour elle, difficile de croire que le père Sylvio puisse être un tueur en série. Alain lui rappelle alors que les gens peuvent souvent se cacher derrière des masques.
De leur côté, les enquêteurs font le point. S’ils ont de nombreuses preuves qui accablent le père Sylvio, le commissaire Becker estime cependant que l’affaire n’avance pas beaucoup. Selon lui, il s’agit juste d’une piste sérieuse. C’est pourquoi il met la pression sur Manu pour dénicher des éléments concrets. Pour ce faire, il lui demande de passer toute sa vie au peigne fin.
Au cabinet vétérinaire, Charles est inquiet à cause de l’article du Midi Libre. Puisque la police se concentre sur les meurtres non élucidés de la région, il craint que les autorités se penchent sur le cas de Darius. Christophe assure alors qu’ils n’ont aucun moyen de remonter jusqu’à eux.
Dans la foulée, Christophe reçoit un appel de Janet qui demande à le voir car elle a besoin de lui parler. Le vétérinaire rejoint donc le docteur Lewis dans les rues de la ville. Perturbée par cette histoire, Janet raconte que le père Sylvio est parti au Paraguay à cause d’elle. Et d’ajouter qu’elle est embêtée car elle ne peut pas donner les véritables raisons du départ du prêtre pour éviter de détruire son couple. Elle aimerait donc que la police comprenne son erreur.
Christophe lui révèle alors que tous les soupçons ne sont pas liés au départ précipité de l’homme d’église et que les enquêteurs ont d’autres éléments qui vont dans le sens de sa culpabilité. Il explique ensuite qu’il a repensé aux discussions qu’il avait eues avec lui et qu’il voit désormais les choses différemment. Après qu’il a parlé du traumatisme qu’il a vécu au Darfour et de ce qui aurait pu le pousser à commettre de tels actes, Janet cherche à savoir s’il le pense coupable. Le vétérinaire sous-entend que oui et va même jusqu’à dire que le prêtre s’est rapproché de lui pour rencontrer Cécile afin d’obtenir des renseignements sur l’affaire Aubert. Pour lui, le père Sylvio les a manipulés.
BECKER SURPREND SABINE ET HUGO
Johanna profite d’une séance de sport avec Sabine pour lui proposer un petit dîner entre filles ce soir. Seulement, la prof de maths décline car elle a déjà quelque chose de prévu. Comme son amie semble particulièrement occupée ces derniers temps, Johanna se demande si elle ne lui cacherait pas quelque chose et demande si elle a un nouvel homme dans sa vie. Mal à l’aise, Sabine s’embrouille dans ses explications, ce qui fait sourire l’avocate.
Dans l’après-midi, Hugo rejoint Sabine chez elle. Le couple s’amuse alors de tous les stratagèmes qu’ils mettent en place pour éviter que leurs amis découvrent qu’ils se fréquentent. Complices, ils s’embrassent puis commencent à se déshabiller.
Pendant ce temps, Becker réceptionne l’olivier qu’il a décidé d’offrir à sa fille. Lorsqu’il sonne à la porte de son appartement, Hugo et Sabine, qui sont bien trop occupés par leurs ébats, l’ignorent. Finalement, Becker utilise le double des clés puis surprend Hugo et Sabine en petite tenue dans le salon. Gêné, Hugo, qui est encore en caleçon, prend immédiatement la poudre d’escampette.
Becker présente immédiatement ses excuses à Sabine. Bien qu’il soit surpris que sa fille sorte avec son médecin légiste, il est toutefois heureux qu’elle ait enfin oublié Dimitri. Pour sa part, Sabine finit par le remercier pour l’olivier.