Netflix ne se fait généralement pas prier pour offrir une saison supplémentaire lorsque l’une de ses séries cartonne. Et sans nul doute, l’anime Blue Eye Samurai remplit en tous points les critères qui définissent un succès sur la plateforme.
Affichant une note spectateurs de 4,5 sur 5 sur AlloCiné (le programme se classe d'ailleurs en troisième position des séries d’animation les mieux notées de tous les temps), Blue Eye Samurai totalise à ce jour plus de 30 millions d’heures de visionnage à travers le monde.
Bien que tous les feux semblent au vert, l’avenir du programme n’est pour l’heure pas encore assuré. Sur son compte Twitter, le chef décorateur Jason Scheier a donc demandé aux fans de la série de "terminer la série jusqu’au bout", mais également de faire la promotion de Blue Eye Samurai et de "liker" la série sur l’application Netflix.
Retweeté 606 fois, le message posté par ce dernier semble avoir été entendu par les fans. Comme en témoigne le message apparu sur la fiche de la série, qui atteste que Blue Eye Samurai figure désormais par les contenus les plus aimés sur Netflix. La plateforme bénéficie donc d’une raison supplémentaire pour renouveler son anime.
Co-créée par Michael Green (le scénariste des films Logan et Blade Runner 2049), la série se déroule dans le Japon de l’ère Edo (XVIIème siècle), à l’époque où le pays ferme ses frontières aux étrangers. Métis aux yeux bleus, Mizu mène une vie de samouraï itinérant pour accomplir sa vengeance envers quatre hommes liés à la mort de sa mère.
La première saison de Blue Eye Samurai est à découvrir dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !