Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 22 novembre 2023 dans Un si grand soleil…
ELISABETH OFFRE UN CADEAU INATTENDU À ALAIN
C’est l’anniversaire d’Alain aujourd’hui. Malheureusement, Elisabeth a oublié de le lui souhaiter avant de partir travailler.
Pendant ce temps, la plupart des employés de L. Cosmétiques ont décidé de se mettre en grève pour soutenir Carine et ainsi lui éviter un licenciement. Enric remet donc à Berthier un préavis de grève pour la semaine suivante.
Elisabeth peine quant à elle à comprendre que ses employés prennent une décision aussi drastique pour une simple prise de bec, surtout en pleine période de fêtes. Et autant dire que la femme d’affaires n’a pas l’intention de céder au chantage de ses salariés.
Dans la foulée, Elisabeth reçoit un appel de sa femme de ménage qui lui rappelle que c’est l’anniversaire de son conjoint. Sans attendre, elle appelle Janet puis l’invite avec son mari à venir dîner à la maison pour l’anniversaire d’Alain.
En parallèle, Boris a bien l’intention d’aider Elisabeth à développer L. Cosmétiques à l’international. C’est pourquoi il lui propose d’élargir leur zone d’exportation. Comme elle ne peut pas recruter pour le moment, le jeune homme lui suggère de s’adresser à l’agence Ad’occ. Elisabeth le charge alors de contacter l’agence et de s’occuper du dossier.
Le soir venu, Alain rentre chez lui et découvre avec joie le petit dîner improvisé que sa compagne a organisé pour son anniversaire. Par la suite, l’ambiance est à la bonne humeur. Après le dîner, Elisabeth offre un cadeau à l’homme qui partage sa vie. Il s’agit d’un test ADN afin qu’il puisse connaître ses véritables origines. Bien que surpris, le médecin la remercie.
LES PREUVES ACCABLENT LE PÈRE SYLVIO
Au commissariat, le capitaine Leoni informe le commissaire Becker que du basalte a été relevé sous les semelles du père Sylvio.
La police effectue donc des recherches dans une carrière abandonnée. Peu après, Manu découvre le corps d’Aubert. Même s’il faudra attendre les résultats de l’autopsie pour connaître l’origine de la mort du trafiquant de Buddha Blue, les premières analyses de la police scientifique confirment que le corps de la victime est la depuis deux semaines. Une estimation qui correspond à la date de la disparition d’Aubert. Les enquêteurs ont également retrouvé des empreintes de pas qui pourraient correspondre aux chaussures du père Sylvio. Des éléments de plus en plus accablants selon le juge Alphand qui espère que l’autopsie leur permettra d’en apprendre encore davantage.
Pendant ce temps, Christophe informe le père Sylvio que le trafiquant de drogue, responsable de la mort de Jessica a été assassiné. Il lui annonce également qu’il est sur la liste des suspects. Exilé au Paraguay, le prêtre envisage de prendre un avion pour Montpellier puis de dire à la police qu’il est innocent.
Christophe lui conseille donc de dire aux enquêteurs qu’il n’est pas parti au Paraguay pour fuir la justice mais pour fuir une femme. Seulement, le prête refuse catégoriquement de détruire le mariage de Janet. C’est pourquoi, il demande à son ami ce qu’il ferait à sa place. Puisque la police est au tout début de l’enquête, le vétérinaire l’enjoint à rester au Paraguay jusqu’à ce que la police prouve son innocence. Se laissant amadouer, le père Sylvio accepte de suivre ses conseils.
En fin de journée, Hugo informe becker et Cecile qu’Aubert est mort deux semaines plus tôt par injection de cyanure. Dans la mesure où rien ne permet d'identifier le meurtrier, le commissaire et la juge comprennent que le fleuriste a pris toutes ses précautions pour éviter d’être démasqué. Il faut dire que le tueur en série prépare ses meurtres dans des conditions quasi maniaques et qu’il ne laisse rien au hasard tout en faisant preuve d’un sang-froid à toute épreuve. Tandis que Cecile trouve que cela ne colle pas du tout avec ce qu'ils savent du père Sylvio, Becket estime quand à lui que cela ne le disculpe pas pour autant.
Le soir venu, Becker confie à Janet qu’ils ont de bonnes raisons de penser que le père Sylvio a commis plusieurs meurtres. Le policier va même jusqu’à lui dire qu’ils ont la preuve formelle que c’est bien lui qui a tué Aubert. Janet a beau assure que son ami n’aurait jamais pu faire une chose pareil, son mari cherche malgré tout à savoir si le père Sylvio lui a dit pourquoi il partait au Paraguay. Énervée, cette dernière demande à son mari d’arrêter avec ses questions et l’envoie balader.