Parfois, les acteurs sont difficiles. D'après Louis Leterrier, qui l'a raconté au podcast Watchalong, il a eu bien du mal à cadrer l'un de ses acteurs sur le tournage de L'Incroyable Hulk, et ce n'est pas Edward Norton !
"William Hurt ne voulait pas que sa moustache cache son jeu", a-t-il révélé dans l'émission. "La taille de sa moustache est devenue un sujet de discussion. Et parfois, on se prenait la tête. Il existe deux types d'acteurs. Vos partenaires / meilleurs amis, qu'il faut cajoler tous les jours, et ceux qui aiment les disputes et se nourrissent de ça. C'est comme ça que ça marche."
Au fait, ça veut dire quoi Marvel ?
Toujours sur le plateau de L'Incroyable Hulk, un incident impliquant Hurt lui est particulièrement resté en mémoire :
Un jour, il m'a crié dessus : 'Tu ne connais rien aux acteurs !' Malheureusement pour lui, il était dans un hélicoptère géant (...) et j'en avais le contrôle. (...) Je me suis emparé du joystick, je l'ai secoué et il est tombé. Il m'a regardé du genre : 'Je t'aime bien'. C'était fini. Il voulait juste qu'on se frite.
Un incident bien vite oublié, donc, mais on imagine qu'il est un peu difficile de gérer un tel caractère au quotidien sur un tournage de plusieurs mois.
William Hurt jouait le général Thaddeus Ross dans Avengers 3 et 4, mais aussi Captain America: Civil War, Black Widow et, donc, L'Incroyable Hulk, qui marquait sa première apparition chez Marvel.
Décédé en mars 2022, son rôle est désormais assuré dans le MCU par Harrison Ford. On le verra en action dans Captain America: Brave New World, où il apparaîtra a priori dans sa forme humaine et pour la première fois en Hulk Rouge.
Thaddeus Ross n'est pas le seul personnage à revenir dans Captain America 4, puisque le film marquera également le retour de Samuel Sterns, biologiste cellulaire appelé à devenir le super méchant Leader, qui était joué par Tim Blake Nelson.