Après Venom et Morbius, et en attendant Kraven, Madame Web prolongera l'univers Marvel de Sony, focalisé sur des personnages liés à Spider-Man malgré l'absence de ce dernier dans leurs films. Réalisé par S.J. Clarkson, qui a oeuvré sur la série Jessica Jones, le long métrage met en scène une super-héroïne jouée par Dakota Johnson et capable de voir le futur.
Amenées à devenir deux versions de Spider-Woman, Julia Carpenter (Sydney Sweeney) et Mattie Franklin (Celeste O'Connor) seront aussi de la partie. Face à un méchant incarné par Tahar Rahim, qui poursuit son aventure internationale après Désigné coupable et le Napoléon de Ridley Scott.
La bande-annonce dévoilée ce mercredi 15 novembre a confirmé ce que des photos de sa doublure sur le tournage laissaient entendre, à savoir que l'acteur révélé par Un prophète portera une tenue d'Homme-Araignée. À l'époque, deux options se présentaient sur l'identité de son personnage, et les premières images du film nous donnent la réponse.
Tahar Rahim incarne donc un certain Ezekiel Sims. Créé en 2001 dans le numéro 30 de "The Amazing Spider-Man", il s'agit d'un homme d'affaires doublé d'un explorateur, qui a acquis des pouvoirs similaires à ceux de Peter Parker lors d'un rituel avec des araignées au Pérou. Il s'en sert uniquement pour lui-même et l'empire qu'il bâtit, et non les autres. Mais il n'est pas tout le temps méchant dans les comic books.
Il a même, un temps, fait office de mentor pour Spider-Man, en cherchant à protéger ce dernier et ses semblables d'un vampire appelé Morlun, qui cherche à absorber leur force. Au vu de ce que montre la bande-annonce, les personnages d'Ezekiel et ce méchant ont-ils fusionné en un seul et même antagoniste dont les héroïnes devront se défaire ?
Ou la bande-annonce cache-t-elle la présence de Morlun en présentant Sims comme le méchant de l'histoire ? Réponse le 14 février dans les salles.