Sony aurait-il enfin trouvé une manière de faire apparaître Spider-Man dans son univers Marvel où, jusqu'ici, l'Homme-Araignée brille par son absence, alors que les longs métrages (Venom et Morbius) mettent en scène des personnages issus de ses aventures ? À en croire les photos prises sur le tournage de Madame Web, l'un des prochains spin-off, la réponse est "oui." Ou plutôt : "Oui, mais…"
Récemment repoussé au 14 février 2024 dans nos salles, Madame Web racontera l'histoire de Cassandra Webb, femme aveugle et paralysée mais dotée de capacités extraordinaires comme la télépathie ou la clairvoyance, et qui devient le mentor de Spider-Man dans les comic books. Elle sera incarnée par Dakota Johnson dans le film signé S.J. Clarkson, et c'est sa doublure que nous apercevons sur les photos, aux côtés de celles de Celeste O'Connor et Tahar Rahim.
Si le rôle de l'acteur français est encore secret, officiellement, ces clichés pourraient nous donner une indication de taille. Car le costume que porte sa doublure ressemble à une variante de celui de Spider-Man. Cela ne veut pas dire que Tahar Rahim sera le nouveau Peter Parker, mais il pourrait être l'un de ses clones : Kaine Parker.
C'est en tout cas ce que beaucoup pensent en voyant ces images, même si sa tenue n'est pas exactement la même que dans les comic books. Mais rien n'empêche le film de prendre des libertés à ce niveau. Autre option : un certain Ezekiel Sims, dont les pouvoirs sont similaires à ceux de Peter. Il est également possible que le personnage de Tahar Rahim dans Madame Web soit inédit, mais créé en mêlant des caractéristiques déjà présentes chez d'autres.
Il va bien sûr falloir attendre des confirmations, dans une bande-annonce, un communiqué donnant des précisions sur le casting ou au moment de la sortie. Mais la présence d'un Homme-Araignée pourrait permettre à Sony de faire intervenir Spider-Man dans un film de son univers, qui a bien du mal à se connecter au MCU pour le moment, sans qu'il ne s'agisse de Peter Parker.