Cinq jours seulement après sa sortie, le film Voleuses, de et avec Mélanie Laurent, cumulait pas moins de 18,5 millions de visionnages, se classant numéro un dans 36 pays - dont la France. Un très beau lancement pour cette production au budget conséquent qui marque la première collaboration de la réalisatrice avec la plateforme Netflix.
Avec l'arrivée de The Killer de David Fincher, Voleuses devait faire face à une forte concurrence, mais pour sa deuxième semaine, la comédie d'action maintient sa première place dans le classement des films non-anglophones les plus vus.
Cette fois, le long métrage a été visionné 11,6 millions de fois - avec un total de 30,1 millions de visionnages. Une baisse logique mais qui confirme le succès du pari de Mélanie Laurent.
Malgré ces bons résultats, la newsletter Netflix & Chiffres - qui analyse toutes les semaines les audiences de la plateforme - affirme que Voleuses ne sera pas le film français le plus vu de 2023. AKA de Morgan S. Dalibert avec Alban Lenoir reste loin devant - avec 53,4 millions de visionnages sur la même période.
Voleuses raconte la mission périlleuse de trois cambrioleuses chargées de dérober La Grande odalisque, la peinture de Martial Raysse.
Le succès du film pourrait-il donner des idées de suite à Netflix ? Pour le moment, rien n'indique que Mélanie Laurent a pour projet de tourner un second volet. Elle prépare actuellement son prochain film, Sulak, pour la plateforme Prime Video.
Voleuses est disponible sur Netflix.