Mission accomplie pour les Voleuses de Mélanie Laurent. Le long métrage de l’actrice et réalisatrice, numéro 1 en France, est également un beau succès à travers le monde. Au total, le film se classe dans le top 10 dans pas moins de 86 pays. Il occupe la première place des films non-anglophones les plus vus avec 18 500 000 visionnages bruts et ce, en cinq jours seulement.
La newsletter Netflix & Chiffres, qui dresse un bilan hebdomadaire des audiences de la plateforme, ajoute que la comédie d’action réalise un “bien meilleur lancement que tous les autres films français Netflix lancés un mercredi”.
À titre de comparaison, Voleuses enregistre trois fois plus que le film Friendzone (6 millions de visionnages) et se trouve loin devant le film Netflix de Dany Boon, 8, rue de l’Humanité (4,3 millions).
Plus étonnant encore, Voleuses est également plus vu que Locked In, thriller avec Famke Janssen, numéro 1 des films anglophones dans le monde, qui enregistre 17 800 000 visionnages en cinq jours.
Après Voleuses, Mélanie Laurent poursuivra son expérience auprès des plateformes avec Sulak, film porté par Lucas Bravo à destination de Prime Video.
Voleuses est disponible sur Netflix.