Mon compte
    Game of Thrones rencontre Harry Potter : c'est The Empyrean, série épique de Prime Video
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Il y a deux semaines, Amazon Studios annonçait l’acquisition des droits de la saga littéraire fantasy The Empyrean, écrit par une autrice qui a le vent en poupe, Rebecca Yarros.

    hbo

    Vous ne connaissez probablement pas cette nouvelle saga littéraire qui a fait grand bruit aux Etats-Unis. Le premier livre de la saga The Empyrean, qui s’intitule Fourth Wing, est sorti dans les étales des librairies américaines en mai 2023. En un mois seulement, il est devenu le roman le plus vendu sur Amazon et a tenu 25 semaines (dont 13 à la première place) dans la liste des best sellers du New York Times. Les fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour faire parler du livre, générant sur Tiktok seulement plus d’1 milliard de vues sur le hashtag.

    Fourth Wing - The Empyrean Saga
    Fourth Wing - The Empyrean Saga
    Sortie : 2025
    Série : Fourth Wing - The Empyrean Saga

    Cet univers imaginé par l'auteure Rebecca Yarros est un mélange savoureux entre Game of Thrones pour ses dragons et Harry Potter pour son école où se déroule l’action. Le livre n’ayant pas encore été traduit en français, il faut aller sur le site Booknote pour trouver un synopsis dans la langue de Molière :

    Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre ! Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule…

    Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

    Face au succès de ce premier tome, Amazon Studios et la société de production de Michael B. Jordan Outlier Society n’ont pas tardé à acquérir les droits dessus, afin de l’adapter pour la plateforme de streaming Prime Video.

    Un choix pas étonnant quand on sait que le géant américain est particulièrement friand du genre de la fantasy et qu’il n’hésite pas à y mettre le budget, comme en témoignent Les Anneaux de Pouvoir et La Roue du Temps.

    A noter que l’écrivaine Rebecca Yarros vient de publier Iron Flame, la suite des aventures de Violet. D’après Deadline, l’univers développé "a tellement de potentiel que chaque livre peut être adapté dans des projets séparés".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top