Du nouveau à Westeros ? Alors que le nouveau spin-off A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight entrera en tournage au printemps prochain, d’autres séries dérivées de Game of Thrones sont toujours développées par HBO, notamment depuis que la fin de la grève a permis aux scénaristes de reprendre le chemin du travail.
Mais le développement d’une série ne signifie pas pour autant que celle-ci verra le jour, comme l’a rappelé le président de la chaîne câblée Casey Bloys. Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de TVLine, ce dernier a ainsi précisé qu’à ce jour, aucune série en dehors de Hedge Knight et House of the Dragon n’a été officiellement commandée par HBO.
Cela ne veut donc pas dire que la série sur Jon Snow ne verra jamais le jour, mais en tout cas qu’elle ne sera pas diffusée dans un futur proche. Un constat qui concerne également le projet de préquel centré sur le roi Aegon Ier Targaryen adapté des premiers chapitres de l’ouvrage Feu et Sang écrit par George R.R. Martin.
Soutenu par Kit Harrington, ce spin-off est censé offrir une suite directe à la série originale Game of Thrones. Dans l’ultime épisode du programme, Jon Snow (dont la réelle identité a été révélée) entame une nouvelle vie parmi les hommes sauvages au-delà du Mur, tandis que la couronne des Sept Royaumes a été remise à Bron Stark.
Entièrement tournée malgré la grève, la saison 2 de House of The Dragon sera diffusée dans le courant de l’été prochain sur HBO, et en France sur Prime Video via l’abonnement payant du Pass Warner.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !