SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers sur "Deadpool 2". Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Dans Deadpool 2, il y a bien évidemment l'insolent mercenaire incarné par Ryan Reynolds. Il y aussi Cable, le super-soldat venu du futur joué par Josh Brolin. Sans compter un excellent caméo de Brad Pitt qui a fait une demande improbable pour être de la partie.
Mais saviez-vous que Brad Pitt n'est pas la seule star hollywoodienne de tout premier plan a faire une apparition clin d'oeil dans le long métrage Marvel sorti en salles en 2018 ? Si vous avez repéré quel autre grand comédien américain fait un caméo dans Deadpool 2, félicitations à vous, car très difficile de le reconnaître sous son maquillage !
L'acteur hollywoodien qui s'est invité plus que discrètement au générique de Deadpool 2 est... Matt Damon ! Il est en effet l'un des deux rednecks qui partagent une discussion improbable sur le papier toilette juste avant que Cable ne débarque. Une scène à (re)découvrir ci-dessous.
Casquette vissée sur la tête, Matt Damon est tout de même présent deux minutes à l'écran. Mais grimé et équipé de prothèses, il est tout simplement méconnaissable. A noter que l'autre redneck de la séquence est joué par un Alan Tudyk que l'on reconnaît pour le coup parfaitement.
S'il est quasi-impossible de savoir que c'est Matt Damon qui se glisse sous le maquillage, même le générique de fin du film n'apporte pas la révélation. Celui-ci associe en effet le redneck à un acteur répondant au nom de Dickie Greenleaf, soit le nom du personnage de Jude Law dans Le Talentueux M. Ripley, film dans lequel jouait Matt Damon ! Quand l'équipe de Deadpool 2 brouille les pistes avec malice...
Downsizing et 15 "tout petits rôles" de Matt DamonOn notera pour conclure que ce caméo de Matt Damon n'est pas son premier chez Marvel. L'acteur américain, vu récemment au générique d'Oppenheimer, était en effet apparu brièvement au générique de Thor: Ragnarok, dans lequel il incarnait un Loki d'opérette.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Deadpool 2" :