La galaxie lointaine, très lointaine de George Lucas réserve bien des surprises. Il a par exemple été question de papier toilette, de dentifrice et de sac à vomi... Mais il y a également eu la drôle d'expérience vécue par l'acteur américain Jason Wingreen.
Jason Wingreen, qui a prêté sa voix à Boba Fett dans Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque, a en effet retrouvé son personnage iconique pour... une publicité de sous-vêtements à l'effigie de la célèbre saga intergalactique !
Jason Wingreen, qui avait d'abord auditionné pour doubler vocalement Yoda, ainsi qu'il le révélait en 2000 au micro de Star Wars Insider, a finalement prêté sa voix au redoutable chasseur de primes Boba Fett.
Une expérience pour laquelle il n'a pas été autant rémunéré qu'on pourrait le penser. Le film étant produit sous un contrat britannique, Wingreen n'avait en effet touché aucune royalties.
La fameuse publicité de sous-vêtements Star Wars avec la voix de Boba Fett :
Mais Jason Wingreen réussira tout de même à devenir riche grâce à Star Wars... autrement ! C'est en retrouvant la voix de Boba Fett pour une publicité de sous-vêtements aux couleurs de la franchise (une ligne baptisée Underoos) que l'acteur américain va remporter un joli petit pactole.
"L'agence de pub qui s'occupait de la campagne tenait à avoir l'acteur qui avait fait la voix de Boba Fett", racontait Jason Wingreen. "Ce que j'ai gagné pour cette publicité était environ vingt fois supérieur à ce que j'avais gagné en faisant la voix du personnage pour L'Empire contre-attaque."
Jason Wingreen, qui était également connu pour avoir joué dans la série All in the Family, s'est éteint en 2015 à l'âge de 95 ans.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "L'Empire contre-attaque"