Mon compte
    Top Gun Maverick : un policier menacé par un collègue pour un spoiler sur le film de Tom Cruise !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Un policier australien a menacé avec son arme de service un collègue qui voulait lui spoiler la fin de "Top Gun : Maverick". Plaidant coupable, il a été condamné à 100 heures de travaux d'intérêt général.

    Personne n'aime être spoilé. Et surtout pas l'agent de police australien Dominic Gaynor. Ce dernier, travaillant à Sydney, a carrément menacé avec son arme de service un collègue qui voulait lui spoiler le film Top Gun : Maverick.

    Top Gun Maverick débarque en streaming : où voir le film avec Tom Cruise qui "a sauvé le cinéma en 2022" ?

    Âgé de 30 ans, ce dernier a comparu ce 9 novembre devant le tribunal de Downing Centre de Sydney. Il a plaidé coupable après avoir été accusé "de port d’arme à feu d’une manière susceptible de mettre en danger la sécurité d’une autre personne" d’après le média australien Perthnow.

    Selon les documents judiciaires, Dominic Gaynor discutait le 28 mai 2023 avec son collègue Morgan Royston au guichet de son commissariat, situé dans le quartier d’affaires de la ville de Sydney.

    Ce dernier, âgé quant à lui de 26 ans, a expliqué avoir vu le film la veille au soir, soit le 27 mai. Il aurait déclaré : "Je vais te le spoiler". Dominic Gaynor a alors ri sous les yeux d’un collègue qui quittait la pièce, avant de répondre : "Ne me spoile pas le film, connard".

    Puis de dire à son collègue qu'il allait lui tirer dessus en sortant son arme de service de son étui. "Il a pointé son arme à feu vers le plaignant et l’a maintenue dans cette position pendant cinq secondes. Le doigt de l’accusé était sur la culasse de l’arme et non sur la détente. L’accusé riait pendant tout l’incident", précise le document du tribunal.

    Le plaignant quitte la police et devient vendeur de voitures

    Morgan Royston n'a évidemment pas ri à l'unisson avec son collègue... Il affirme même avoir été traumatisé par l'incident, au point d'avoir quitté les rangs de la police, et d'être désormais devenu vendeur de voitures.

    "J'ai complètement perdu la confiance que j’avais et mon admiration antérieure pour la police de Nouvelle-Galles du Sud. Quand je vois un policier maintenant, je me sens obligé de le regarder et de vérifier qu’il n’a pas la main sur son arme à feu", a-t-il déclaré à l'audience.

    Plaidant coupable, Dominic Gaynor a été placé par le tribunal sous "ordonnance correctionnelle communautaire" pendant deux ans. Une mesure juridique australienne qui peut couvrir, par exemple, des restrictions de déplacement, couvre-feu, ou un contrôle judiciaire.

    Il a également été condamné à 100 heures de travaux d’intérêt général. En plus d'être suspendu de la police, sans versement de salaire. Ça fait cher la (mauvaise) blague...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top