De quoi ça parle ?
Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler.
Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée.
Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.
Le film qui a sauvé le cinéma en 2022 selon un immense réalisateur est dispo en streaming
Suite inattendue du film culte Top Gun sorti en 1986, Top Gun : Maverick a été la plus grosse surprise de l'année 2022. Présenté en avant-première au Festival de Cannes, la sortie du film au cinéma a fait date dans l'industrie.
Réalisé par Joseph Kosinski, Top Gun : Maverick fait revenir Tom Cruise dans la peau de Peter Mitchell, alias Maverick, aviateur au tempérament de feu, qui endosse trente-six ans plus tard le rôle de mentor auprès d'une nouvelle génération de pilotes, aux côtés de Miles Teller, Jennifer Connelly et Jon Hamm.
Initialement prévu en 2020, le film a longtemps été repoussé en raison de la pandémie. Tom Cruise s'est battu pour maintenir la sortie en salle de Top Gun : Maverick, après plusieurs décalages de date, afin de ramener le public au cinéma après la crise sanitaire.
Le long-métrage de Joseph Kosinski a déjoué toutes les prédictions en étant un carton planétaire au cinéma puisqu'il a rapporté plus de 1,4 milliard de dollars dans le monde, ce qui en a fait le plus gros succès de l'année 2022 au box-office.
En France, ce sont 6 676 052 spectateurs qui se sont rués dans les salles pour découvrir cette suite de Top Gun acclamée et notée 4,3 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné. Le film a par ailleurs décroché 6 nominations aux Oscars et a remporté le prix du meilleur son.
Face à ce succès immense, Steven Spielberg a félicité Tom Cruise en lui disant qu'il avait "sauvé les miches d'Hollywood" et relancé la machine cinématographique à Hollywood.
Alors bonne nouvelle, si vous faites partie des rares à l'avoir raté en salle, Top Gun : Maverick débarque aujourd'hui en streaming sur la plateforme Paramount+, accessible également en supplément via myCANAL ou Prime Video.