On connaissait le Jared Leto comédien, capable des plus grands défis pour ses rôles, jusqu'à se rendre parfois méconnaissable. Aujourd'hui, l'Américain dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, qu'on qualifiera de casse-cou. Car ce jeudi, Jared Leto vient tout bonnement d'escalader... l'Empire State Building !
"Pour vous dire la vérité, j'étais plus excité que nerveux", raconte Jared Leto au micro du site TODAY. "Mais pour être honnête, c'était très, très dur. Bien plus dur que je ne l'imaginais. Ça demande beaucoup d'endurance et de résistance, sans compter que les parois étaient très pointues."
Mais pourquoi donc l'interprète du Joker dans Suicide Squad, qui incarnera bientôt Karl Lagerfeld à l'écran, a-t-il grimpé sur le célèbre gratte-ciel new-yorkais, haut de près de 400 mètres ?
D'abord pour réaliser un rêve de longue date, mais aussi pour promouvoir la prochaine tournée mondiale de son groupe de rock Thirty Seconds to Mars, qui se déroulera de mars à septembre 2024 avec un passage par l'Accor Arena de Paris le 21 mai.
"C'est incroyable", s'enthousiasme l'Américain de 51 ans. "Pouvoir regarder le soleil se lever sur la ville signifiait tant. Depuis que je suis enfant, New York est pour moi l'endroit où l'on peut aller pour réaliser ses rêves.
Quand j'étais jeune et que je voulais être artiste, New York était l'endroit pour le devenir. Et l'Empire State Building a toujours représenté ce symbole pour moi."
Jared Leto : son plus gros défi sur le tournage de la série Apple TV+ WeCrashedJared Leto n'a tout de même pas gravi la gigantesque tour dans son intégralité. L'acteur, qui est le premier homme à avoir légalement grimpé sur l'Empire State Building, a escaladé le bâtiment du 86e au 104e étage sur son flanc est. Une performance réalisée en près de 20 minutes.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs des Joker