Quelques mois après One Piece, Netflix tient peut-être déjà son nouveau succès. La plateforme a en effet dévoilé cette semaine les premières images de sa très attendue série en prises de vues réelles Avatar, le dernier maître de l’air, adaptation du dessin animé éponyme.
Diffusé au début des années 2000 sur Nickelodeon, Avatar (qui n’entretient évidemment aucun lien avec la franchise cinématographique de James Cameron) raconte l’histoire d’Aang, la réincarnation de l’Avatar capable de maîtriser les quatre éléments.
Piégé des glaces, il se réveille d’un sommeil de 100 ans et découvre qu’il est le dernier représentant du clan des maîtres de l’air.
Pourchassé sans relâche par le prince du pays du feu Zuko, Aang va pouvoir compter sur l’aide de ses amis Sokka et Karata, une maîtresse de l’Eau. Avec l’insouciance qui revient à un enfant, le jeune héros devra accepter son destin et entamer la quête qui lui permettra de maîtriser les quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air.
Cette série Netflix est la deuxième adaptation live-action du Dernier maître de l’air. En 2010, un long métrage en prises de vues réelles signé M. Night Shyamalan est sorti au cinéma, mais a connu un échec critique et commercial. Avec une note spectateurs de 2,1 sur 5, il s’agit d’ailleurs du film le moins bien noté dans la filmographie du cinéaste.
Dotée d’un budget conséquent, la série Avatar, le dernier maître de l’air réunit à son casting de jeunes acteurs peu connus du grand public : Gordon Cormier est Aang, Kiawentiio Tarbell prête ses traits à Katara, Ian Ousley incarne Sokka et Dallas Liu interprète Zuko. Le Seigneur du Feu Ozai est joué par Daniel Dae Kim, tandis que son frère Iroh est incarné par Paul Sun-Hyung Lee.
Il ne faudra plus attendre longtemps pour découvrir cette seconde adaptation en prises de vues réelles du célèbre dessin animé, puisque la première saison d’Avatar, le dernier maître de l’air sera disponible sur Netflix dès le 22 février prochain.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !