Ce lundi 13 novembre, Michael Youn est à l’affiche de Superpapa, un téléfilm diffusé sur TF1 dans lequel il campe Christophe, père d’un ados de 15 ans qui est devenu “control freak” depuis la mort de sa femme quatre ans plus tôt. Lorsqu’un désistement est annoncé parmi les accompagnateurs de la classe de neige de son fils, il décide de s’incruster au plus grand désarroi de celui-ci.
Malheureusement, sa vie va tourner au cauchemar quand il commence à entendre les pensées des adolescents, y compris celles de son fils. Cette fiction réalisée par Sophie Boudre est l’occasion pour Michael Youn de donner la réplique à la chanteuse Jenifer, qui reprend le chemin des plateaux près de 3 ans après avoir tenu le rôle principal dans la série Le Temps est assassin.
Une nouvelle série avec TF1
Cela fait maintenant plusieurs années que Michaël Youn collabore avec TF1. Il a notamment joué dans Une Affaire Française, qui revenait sur l’Affaire du petit Grégory, ou encore Fugueuse, où il campait un père de famille qui voyait sa fille tomber dans la prostitution.
Et il semblerait que le comédien apprécie travailler avec la chaîne puisqu’il a annoncé à nos confrères de Télé Loisirs qu’il allait bientôt débuter le tournage d’une nouvelle série pour TF1.
Michael Youn va en effet prochainement jouer dans Flashback, une fiction produite par Itinéraire productions, qui a notamment travaillé sur HPI, l’un des plus gros cartons de TF1. L’acteur et humoriste jouera un policier dans les années 90 qui va mourir tragiquement. 30 ans plus tard, c’est sa fille, elle aussi devenue policière, qui va mourir à son tour alors qu’elle est sur une enquête.
Mais au lieu de mourir, elle est aspirée dans le passé et se retrouve trois mois avant la mort de son père dans le même commissariat. Les deux vont enquêter ensemble sur les affaires du commissariat ainsi que sur la mort prochaine du policier. C’est Constance Gay, l’une des stars de Face à Face, qui jouera le rôle de la fille de Michaël Youn.