Avec BDE, l’acteur-réalisateur Michaël Youn s’inspire de ses soirées folles en école de commerce pour mettre en scène une comédie à l’humour potache. Entouré de Vincent Desagnat, Héléna Noguerra et Lucien Jean-Baptiste, l’ancien présentateur du Morning Live s’autorise tout et va même jusqu’à faire exploser un chalet.
La scène, qui intervient à la fin du film, est plutôt impressionnante, au point de se demander même s’il ne s’agit pas là d’effets visuels. Michaël Youn confirme que tout est authentique et que l’équipe a même frôlé le drame.
“L’explosion au cinéma, c’est uniquement du gaz, des projections, du polystyrène et de la mousse, sauf que la personne en charge avait bien chargé la dose, explique-t-il au micro d’AlloCiné. Le gaz était trop présent et le chalet a commencé à brûler. Les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu. C’était un chalet à 70 000 000 d’euros et on est passé pas loin de la catastrophe. Amazon serait peut-être une société moins prospère aujourd’hui.”
Dans une autre séquence tout aussi délirante, Michaël Youn fait face à un ours dans une cage. Là encore, pas d’effets spéciaux, ni de doublure, mais une nouvelle frayeur. “Vincent Desagnat me connaît très bien et sait qu’à un moment, quand je suis face à l’animal, j’ai vraiment peur Même si j’essaye de rester dans le personnage pour que tout se passe bien, raconte-t-il avant de conclure sur une note d’humour : C’était tout de même plus facile de tourner avec un ours qu’avec Lucien Jean-Baptiste.”
BDE est disponible sur Prime Video.