Alors que l’attente se fait de plus en plus longue en attendant le retour de Grey’s Anatomy sur nos écrans, les fans de la série reçoivent aujourd’hui une autre mauvaise nouvelle concernant la saison 20 à venir…
Grey’s Anatomy en version réduite
Comme précédemment annoncé, la fiction n’effectuera son come-back sur ABC (la chaîne qui diffuse le show médical aux Etats-Unis) qu’en 2024. Pour rappel, Hollywood a été frappé par une grève générale bloquant alors la reprise l’été dernier de nombreuses productions, dont celle de Grey’s Anatomy.
Mais alors que le vent de contestation s’apaise enfin outre-Atlantique, force est de constater que la saison 2023/2024 est d’ores et déjà bien entamée... Ainsi, en revenant quasiment en moitié d’année dans les grilles de programmes, les séries doivent revoir leur nombre d’épisodes à la baisse !
Une saison 20 divisée de moitié
Par conséquent, la prochaine salve des aventures des super médecins du Grey Sloan Memorial Hospital ne devrait comporter que dix volets ! La vingtième saison de Grey’s Anatomy deviendra donc la plus courte de sa longue histoire, après la saison 1 qui s’était déclinée en neuf unités.
Grey’s Anatomy ne devrait pas être la seule fiction à se voir amputée de plusieurs épisodes. Toujours sur la chaîne ABC, Grey’s Anatomy : Station 19, The Rookie : le flic de Los Angeles ou encore Good Doctor auront également moins de volets proposés à l’antenne en 2023/2024. Dix épisodes devraient être mis en boîte là aussi, contre une vingtaine d’ordinaire.
Enfin, cette manœuvre devrait s’appliquer aux autres chaînes américaines, comme CBS qui offre notamment à ses téléspectateurs NCIS. De leur côté, les agents de l’unité spéciale n’auraient en effet droit qu’à treize épisodes pour la saison 21, avec une reprise du tournage dès ce mois de novembre 2023 !