- Contenu partenaire -
Pour son 100e anniversaire, le studio de légende Warner Bros. invite les spectateurs à (re)découvrir ses plus grands classiques. De Casablanca aux Affranchis en passant par l’inoubliable Chantons sous la pluie, chacun a marqué l’histoire du cinéma à sa manière.
Et parmi les films plus appréciés par les spectateurs d’AlloCiné, on retrouve le brillant Interstellar avec l’excellente note de 4,5/5 !
Signé Christopher Nolan, ce film de science-fiction vertigineux a bouleversé le public par sa virtuosité et son ambition. Outre son impressionnante distribution (Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Matt Damon), le cinéaste s’est également entouré de l’un de ses plus fidèles collaborateurs, Hans Zimmer, pour la bande-originale.
Saviez-vous que ce dernier a commencé à composer la musique du film sans même en connaître l’histoire ?
Retrouvez dès maintenant 25 des plus grands films fantastiques et classiques de science-fiction de Warner Bros. dans un coffret Blu-Ray exclusif, accompagné d’un livret de 32 pages en français.
MUSIQUE, MAESTRO !
Si Christopher Nolan aime entretenir le mystère autour de ses projets, il n’y a pas qu’avec les spectateurs et les médias que le réalisateur se montre aussi cachottier…
Malgré leurs précédentes collaborations sur Le Prestige, The Dark Knight, Inception et The Dark Knight Rises, le cinéaste a demandé à Hans Zimmer de s’attaquer à un nouveau projet à l’aveugle, sans même lui spécifier de quoi parlait le film en question, ni même son genre pourtant très spécifique.
Dans une interview pour The Guardian en 2014, le compositeur raconte : “Chris m’a dit sur son ton décontracté habituel : ‘Hans, si j’écris une page sur un sujet, sans te dire de quoi il s’agit, et te donne cette page, est-ce que tu peux avancer sur ce projet ?’”. Une requête qu’il a bien évidemment acceptée !
Sur la page en question, Hans Zimmer découvre une histoire courte, celle d’un père obligé de quitter son enfant pour effectuer un travail important, avec seulement deux lignes de dialogue. Est également mentionné un extrait d’une ancienne conversation entre les deux hommes à propos de leurs enfants.
Le compositeur commence alors à travailler sur la musique que cela lui inspire, avant de la faire écouter au réalisateur. “Je voyais bien que [Christopher Nolan] était ému. Il a déclaré : ‘Je suppose que je ferais mieux de réaliser le film maintenant.’”
C’est alors seulement que le cinéaste lui explique son idée : “Un récit épique d’espace, de science et d’humanité, à une échelle spectaculaire” !
Grâce à cette manière surprenante de procéder, Hans Zimmer signe une bande-originale aussi grandiose que personnelle, partie intégrante du succès du long-métrage de Nolan.
A l’occasion des 100 ans de Warner Bros., redécouvrez dès maintenant Interstellar dans le coffret Fantastique et Science-Fiction qui réunit quelques-uns des plus grands films du studio !